Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse et information.
J'ai posé la question concernant s'il y a la durée de validité pour "l'attestation de décision favorable" --> c'est-à-dire la durée de validité pour "cette attestation de décision favorable" et ce n'est pas la durée de validité pour mon titre de séjour qui est indiqué sur mon attestation de décision favorable...
Comme sur l'attestation de décision favorable ne mentionne pas sa durée de validité non plus sera valable pendant combien de temps....
Je viens de trouver par un site que l’attestation de décision favorable est valable pendant 3 mois. Voici je vous partage le lien:https://www.titredesejour.fr/attestation-de-decision-favorable-a-quoi-ca-sert/
Donc j'aimerais bien savoir si mon attestation de décision favorable valable que pour 3 mois, est-ce que c'est correct?
Est-ce que c'est la meme façon comme récépissé (il faut faire le renouvellement)?
Du coup, est-ce que je pourrais voyager hors de l'espace Schengen en juillet et août 2024 et rentrer en France début septembre 2024 avec mon attestation actuelle, meme si j'ai reçu cette attestation depuis en avril 2024?
Je vous remercie, en attendant de votre réponse,
il y a 1 an
Bonjour
Je vous conseille de contacter un avocat pour vous obtenir rapidement un rendez-vous de retrait de votre titre
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il y a 1 an
Bonjour, avez vous réussi à avoir la réponse à votre question concernant la durée de validité de la décision favorable ? Je suis dans le même cas que vous.
Merci
Mila
il y a 11 mois
Une attestation de décision favorable pour un titre de séjour est généralement valable pendant 3 mois. Pendant ce délai, vous devriez recevoir un SMS vous invitant à retirer votre titre de séjour en préfecture. Si ce délai n’est pas respecté, l’attestation peut être renouvelée sur demande pour continuer à justifier votre présence sur le territoire.
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il y a 11 mois
Bonjour Maître
Moi j'ai aussi la décision favorable depuis Novembre 2023. Bien que jusqu'à présent je continue toujours par voyager avec cette attestation accompagnée de l'ancienne carte, ma question est de savoir quoi faire vu que la date de validité de ma nouvelle carte inscrite sur cette attestation arrive à expiration? Je rappelle que j'ai contacté la préfecture par tous les moyens, mail, anef, appel et courrier malheureusement la réponse reste la même: Votre titre va être bientôt fabriquer et vous serez contacter.
Du coup à terme de cette nouvelle carte que je n'ai toujours pas reçu, dois-je demander un renouvellement ou une prolongation de l'attestation sachant que l'attestation est à l'image de la carte à venir.
Pouvez-vous me suggérez quoi faire pour finalement retirer ce titre si vous avez une solution? Je rappelle qu'il s'agit de la préfecture de Bobigny.
il y a 2 mois
Bonjour. Dans votre premier message vous disiez que la date était inscrite sur la décision.. ce qui n'est pas le cas. Et dans votre 2eme message vous dites 3 mois. Vous répètez aussi a plusieurs reprises de mettre le message comme résolu a chaque fois (j'imagine que vous souhaitez avoir le plus de messages résolus et être en tête de liste); ce qui n'est pas le cas non plus....si vous ne connaissez pas la réponse merci de ne pas donner d'information incorrectes et de diriger les gens plutôt vers un organisme qui aura une réponse sûre.
Bonne journée.
il y a 12 jours
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