Bonjour,
Les prestations de services en matière de travaux nécessitent l'établissement d'un devis. Le fait de ne pas remettre de devis peut donner lieu à une amende.
En l'absence de devis, les parties se mettent d'accord à l'oral sur les conditions du contrat de prestation de service.
En cas de désaccord sur le prix et, faute d'écrit entre les parties, vous devrez saisir le juge civil afin de trancher la question.
Concernant votre seconde question, oui, le prix peut évoluer pour différentes raisons, par exemple en cas découverte de travaux complémentaires à faire non prévus par le devis, une hausse des prix fournisseur, etc.
Toutefois, l'évolution du prix nécessite un avenant et l'accord des deux parties. En l'absence de devis, il conviendra de se mettre d'accord à l'amiable.
Je vous conseille de sécuriser votre situation juridique avec un devis en bonne et due forme et, si nécessaire, un avenant.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Bonjour,
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire