Bonjour,
Dans votre situation, il me semble que vous êtes victime du locataire qui a conservé une somme que vous lui avez remise.
L'agence qui gère l'appartement n'est pas l'auteur de ces faits. Les éventuelles fautes de gestion sont un problème entre le locataire et le bailleur, vous êtes extérieur à cette situation.
Par conséquent, il ne me semble pas que vous puissiez vous retourner contre l'agence d'une manière ou d'une autre, car elle n'est pas à l'origine de votre préjudice.
L'enquête peut malheureusement prendre du temps.
A ce stade, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire pour accélérer les choses, dès lors que la police, sous l'autorité du procureur de la République, conduit l'enquête comme elle l'estime pertinent.
Un avocat n'aurait pour le moment pas beaucoup d'actions concrètes et efficaces à sa disposition.
Eventuellement, si l'enquête venait à durer ou si votre plainte venait être classée sans suite, un avocat pourrait vous aider à engager un recours, par exemple déposer plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction.
Et plutôt un avocat intervenant en droit pénal, dans ce cas.
Vous pourriez dans cette situation réclamer la somme que vous avez perdue ainsi que des dommages-intérêts pour préjudice moral.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.