Bonjour
En tant que mandataire de protection, vous avez le droit de gérer les biens et les finances de votre père dans son intérêt. Si vous avez utilisé les fonds de votre père pour payer les frais d'avocat dans le cadre d'un procès qu'il approuve, cela peut être justifié, surtout si vous avez des factures à l'appui.
Il est important de conserver toutes les preuves des dépenses effectuées (factures, relevés bancaires, etc.) pour justifier que les fonds ont été utilisés dans l'intérêt de votre père.
Si l'épouse de votre père conteste votre mandat de protection, elle devra prouver que vous avez agi de manière contraire aux intérêts de votre père. Le fait que vous gériez la situation et que vous ayez des preuves de vos actions peut jouer en votre faveur.
Si le mandat de protection est révoqué, il est possible que l'on vous demande de justifier les dépenses effectuées. Cependant, si vous avez agi dans l'intérêt de votre père et que vous avez des preuves, il est peu probable que l'on vous demande de rembourser les frais d'avocat.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus