Merci beaucoup pour votre réponse Maître. Il est en détention provisoire déjà et il y a une enquête effectivement mais je n'arrive pas a avoir de réponses claires de son avocat.
Les armes retrouvées ont été expertisées, ce sont des catégories C comme l'avait dit mon mari. Mon mari est chasseur avec permis de chasse. Il est passionné des armes et connait très bien.
Mais il est en détention pour des vidéos et photos de son téléphone où ils utilisent des armes de chasse, parfois des armes a blanc, certaines photos montrent des armes démilitarisées de collection... Mais les gendarmes lui ont mis sur le dos catégorie A et B, c'est pour cela que je voulais connaître un avis. L'enquête se poursuit mais quand le procès arrivera on ne pourra pas l'accuser des chefs d'accusation détention A et B s'ils ont retrouvé que des C c'est bien cela?
Effectivement je comprends que ce soit trop abstrait mais il s'est approché d'un milieu dangereux via les réseaux et a parfois discuté avec ces personnes mais jamais aucune réelles transactions. Ils n'ont que ces conversations screené, rien d'autres n'a été retrouvées. On peut vraiment lui mettre un chef d'accusation aussi lourd sans la preuve d'un réel achat ou vente d'armes? Son avocat dit ne rien pouvoir faire pendant l'enquête, je l'entends mais je m'inquiète du procès et aimerait savoir que faut il comme preuve pour la justice pour mettre 10 ans d'emprisonnement a une personne? De simples conversations laissent planer le doute mais suffisent elles légalement à affirmer
Merci encore Maître
il y a 7 mois
Les preuves recherchées sont des preuves d'actes factuels (discussion sur un prix, rendez-vous, transactions économiques, échange de matériel...).
il y a 6 mois