Sujet initié par Sophie, il y a 7 mois - 2081 vues
Bonjour,
Ma mère a un compte Cetelem par le biais de sa carte Conforama. Le plafond de crédit est de 3000 €. Elle a fait 2 demandes de 500 € (1 en avril 2024 et 1 en Aout 2024) en demandant des prélèvement de 46 €/mois pour le remboursement. Tout allait bien jusque fin septembre début, octobre ou elle reçoit un courrier papier ou il est dit que ses prélèvement allaient passé a 118 € il fallait qu'elle remplisse un mandat SEPA (chose qu'elle n'a pas fait). Elle est allée sur son compte en ligne Cetelem et c'est aperçue que la totalité du reste de son crédit avait été utilisé alors qu'elle n'avait demandé que 2 fois 500 €. De plus sur son profil client le RIB ne correspondait pas au sien et l'adresse mail avait été changé ( début de l'adresse mail était bon mais avec une fin outlook). Elle a téléphoné non sans difficultés ( ligne coupée, attente interminable) à la plateforme client qui l'a renvoyé au service fraude. La personne du service fraude lui a indiqué la marche à suivre (porté plainte qui a été fait le 2 octobre 24 , et renvoyer la plainte avec copie de sa carte d'identité, son RIB, une déclaration sur l'honneur comme quoi elle n'était pas à l'origine des changement d'information sur son compte Cetelem au service clients de Cetelem en indiquant bien de ne pas débloquer le compte). Chose qu'elle a faite en recommandé avec AR le 3 octobre 2024. De son coté la personne du service fraude a bloqué le compte et en effet le compte en ligne Cetelem indique que celui est bloqué. Ma mère a reçu le papier rose comme quoi ils avaient bien reçu le Recommandé mais avec un coup de tampon en date du 7 septembre 2024 or elle a fait le nécessaire début octobre (puisque c'est la période ou tout c'est passé). Aujourd'hui en allant sur son compte Cetelem elle s'aperçoit qu' elle aurait utilisé plus de 8000 € alors que de base sont crédit max était de 3000 € et qu' elle n'en a utilisé que 2 fois 500 €. De plus le compte est censé être bloqué. Que peut on faire car à ce stade cela peut continué longtemps. Le compte est censé être bloqué mais à première vu ça continu. Elle n'en dort plus, et est en état de stress permanent. Je vous remercie d'avance
Il convient dans ce cas de vous rapprocher d'un avocat afin de mettre en cause la responsabilité de Celetem qui n'a pas fait les diligences nécessaires.
Je me retrouve actuellement dans la même situation avec le compte Cetelem de mes parents...
Avez-vous réussi à vous en sortir de cette situation? Je suis également un peu perdue à propos de ce sujet. Mes parents ont déposé une plainte et fais opposition pour les prélèvements passés et (éventuellement) à venir mais je pense qu'en effet il nous faudra un avocat...
Si vous avez le temps de me raconter un peu plus de la suite de votre situation, cela nous aiderait beaucoup...
Téléphoner à Cetelem et demandez le service fraude pour expliquer votre situation. Votre dossier sera ouvert et la personne vous indiquera la marche à suivre. Donnez le plus d'information possible. Dans le cas de ma mère, nous sommes allez sur son profil Cetelem et nous sommes aperçu que le mail et le n°de compte enregistré ne correspondait pas au sien. Elle a fait opposition à tous prélèvement concernant Cetelem . Il faut porter plainte pour piratage de votre compte Cetelem auprès de la police. ( A première vu nous n'étions pas les premiers). Donnez toutes les preuves possibles, imprimez les anomalies repéré sur le compte Cetelem.( mail ne correspondant pas, numéro de compte ne correspondant pas...) Il faut envoyer la plainte au service fraude de Cetelem et à l'attention de la personne que vous aurez eu lors de votre appel au service fraude. nous l'avons fait par courrier recommandé avec AR. A ce jour tout est rentré dans l'ordre mais ça à mis du temps. Maintenant elle solde le reste du crédit qu'elle devait réellement par chèque qu'elle envoie tout les mois. Elle a laissé l'opposition à tout prélèvement Cetelem. Surtout dans un premier temps téléphonez à Cetelem et demandez le service fraude. J'espère avoir pu vous aidez.
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
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