Bonjour,
Afin que la vente puisse être réalisée, l’héritier situé au États Unis pourrait signer une procuration au profit du notaire afin qu’il soit procédé à la vente du bien malgré son absence et sa situation irrégulière.
Cette démarche n’est envisageable que dans la seule hypothèse ou les héritiers et le notaire en charge du règlement de la succession seraient toujours en contact avec cet héritier.
La procédure est différente si les autres héritiers ainsi que le notaire n’ont aucune nouvelle de l’héritier vivant à l’étranger.
Dans ce cas de figure, il de convient de solliciter par requête la désignation d’un mandataire qui représentera l’héritier absent.
À travers la désignation de ce mandataire, il sera possible aux autres héritiers de procéder à la vente amiable du bien.
En cas de désaccord entre les héritiers sur les termes d’une vente amiable du bien, une vente judiciaire forcée pourra être sollicitée.
La représentation par un avocat est obligatoire dans ce cas de figure. Vous pouvez me contacter en privé pour un accompagnement sur cette procédure.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire