Bonjour,
Le garagiste est tenu à une obligation de résultat dans sa mission, c'est-à-dire qu'il doit restituer le véhicule au client en parfait état de fonctionnement.
Dès lors si le véhicule vous a été restitué avec des défaillances ou dans votre cas de figure avec une chaîne de distribution cassée et le moteur qui ne tourne plus, sa responsabilité est en cause et peut être recherchée.
Si vous détenez une expertise amiable et qu'elle ne vous est pas totalement favorable, vous pourrez solliciter une expertise judiciaire dans le cadre de l'action judiciaire que vous allez engager.
Deux situations sont à distinguer, si le montant de votre demande indemnitaire est supérieur à dix mille euros, la représentation par un avocat est obligatoire et vous devrez obligatoirement vous rapprocher d'un avocat pour le lancement de cette procédure.
Par contre, si le montant de votre demande est inférieur à dix mille euros, la représentation par un avocat n'est pas obligatoire et vous pouvez vous aider du formulaire cefa disponible sur le site du ministère de la justice afin de préparer votre assignation.
Il est toutefois préférable de vous rapprocher d'un avocat afin de défendre vos intérêts d'autant plus si une nouvelle expertise judiciaire doit être réalisée sur le véhicule.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous