Bonjour,
Le renouvellement de votre titre de séjour peut être affecté par votre situation académique. En effet, pour les étudiants étrangers en France, le titre de séjour est souvent lié à la poursuite d'études. Si vous interrompez vos études sans justification valable, cela pourrait poser problème lors de la demande de renouvellement.
Selon l'article L313-7 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le titre de séjour étudiant est délivré aux étrangers qui justifient de leur inscription dans un établissement d'enseignement supérieur et qui suivent effectivement leur formation. Si vous décidez d'arrêter vos études, il est conseillé de vous renseigner sur les conséquences que cela pourrait avoir sur votre titre de séjour.
Voici quelques recommandations :
-Contactez le service des étudiants étrangers de votre établissement pour discuter de votre situation et des options qui s'offrent à vous.
-Renseignez-vous auprès de la préfecture ou de l'organisme compétent pour le renouvellement de votre titre de séjour afin de connaître les implications de votre décision d'arrêter les cours.
-Envisagez de faire une demande de césure si votre établissement le permet. Cela pourrait vous permettre de conserver votre statut d'étudiant tout en prenant une année sabbatique pour vous réorienter.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 6 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus