Bonjour,
Concernant la contestation de la décision de l'assurance, vous avez la possibilité de contester la décision de votre assurance.
Pour cela, je vous conseille de relire attentivement votre contrat d'assurance afin de vérifier les clauses relatives aux accidents ménagers et aux exclusions de garantie.
Si vous estimez que votre situation ne correspond pas à la définition d'un accident ménager, vous pouvez demander un réexamen de votre dossier.
Je vous recommande d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur, en y joignant tous les documents pertinents (témoignages, photos des dommages, etc.) pour étayer votre demande.
Concernant la contestation de la facture de réparation, vous pouvez également contester la facture de 920 € en demandant un devis détaillé à la gestion de votre logement.
Cela vous permettra de vérifier la justification des coûts. Vous pouvez également demander à obtenir plusieurs devis auprès d'autres professionnels pour comparer les prix.
Si vous estimez que le montant est excessif, vous pouvez faire appel à un médiateur ou à une association de consommateurs qui pourra vous aider dans vos démarches.
Si la négociation avec votre assurance ou la gestion de votre logement ne donne pas de résultats satisfaisants, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice.
Cela peut se faire par le biais d'une mise en demeure, suivie d'une procédure devant le tribunal compétent si nécessaire.
Dans ce cas, il peut être opportun de vous rapprocher d’un avocat pour vous accompagner dans cette démarche.
Ainsi , il est possible de contester la décision de votre assurance et de négocier la facture de réparation.
Prenez soin de rassembler toutes les preuves et documents nécessaires pour soutenir vos demandes.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.