Bonjour
Lors de la signature d'un compromis de vente pour un terrain, il n'est pas obligatoire de verser un acompte, mais il est souvent demandé dans la pratique.
L'acompte, également appelé dépôt de garantie, sert à montrer votre engagement en tant qu'acheteur. Il est généralement fixé à 5 à 10 % du prix d'achat.
Toutefois, aucune loi ne vous oblige à verser un acompte. Si vous ne souhaitez pas en payer, cela peut être discuté avec le vendeur.
Si aucun acompte n'est versé, le vendeur pourrait percevoir cela comme un risque et préférer travailler avec un autre acheteur.
En cas de désistement de votre part, vous pourriez être tenu de verser des indemnités au vendeur, conformément aux termes du compromis.
Vous pouvez demander à insérer une clause dans le compromis précisant que l'acompte sera payé à une date ultérieure ou qu'aucun acompte n'est requis.
Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis. Si vous décidez de ne pas poursuivre la vente dans ce délai, l'acompte doit vous être remboursé en totalité.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus