Bonsoir,
les ventes réalisées lors de foires ou salons ne bénéficient pas d'un droit de rétractation, conformément à l'article L. 224-59 du Code de la consommation.
Cet article stipule que le professionnel doit informer le consommateur qu'il ne dispose pas d'un délai de rétractation avant la conclusion du contrat.
Cependant, si vous avez signé un bon de commande avec un financement, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours concernant le contrat de crédit, même si celui-ci n'a pas été validé sur place.
En effet, la loi prévoit que si le crédit est clairement affecté à l'achat, l'annulation du crédit entraîne automatiquement l'annulation de la vente.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier le professionnel de votre décision d'annuler le contrat de crédit.
Je vous conseille de le faire par écrit, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de conserver une preuve de votre demande.
Vous n'avez pas besoin d'avoir donné vos coordonnées bancaires ou d'avoir versé un acompte pour exercer ce droit.
Je me tiens à votre disposition pour un accompagnement si besoin.
Par conséquent , vous pouvez vous rétracter concernant le crédit, ce qui entraînera l'annulation de la vente, même si le crédit n'a pas été finalisé.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.