Bonjour,Merci de vos réponses J’ai signé le 03 octobre 2021, un bon de commande pour l’achat d’une cuisine sur le stand Arthur Bonnet de la foire de Marseille. Montant total : 18000€ Acompte versé au nom de la société RMB de Claye Souilly : 5400€ La prise de mesures de la cuisine à mon domicile n’a pas été effectuée. Le plan établi par le vendeur est irréalisable car basé sur des dimensions fausses. Le lendemain, dernier jour de foire, étant retourné en informer le vendeur sur le stand, il me dit que ça n’a pas d’importance et qu’on corrigera cela en temps utile.
Je viens d’apprendre, en téléphonant au siège Arthur Bonnet, que RMB n’est pas une structure de vente nationale mais un simple magasin de meubles à Claye Souilly venu vendre des cuisines Arthur Bonnet sur la foire de Marseille.
J’ai donc signé un bon de commande à un magasin de région parisienne et non à la maison-mère Arthur Bonnet La prise de mesures de la pièce n’a pas été effectuée. La date de livraison des meubles indiquée est [01 avril – 30 avril 2022].
Pour installer une cuisine à Marseille, je ne souhaite pas traiter avec un magasin de Claye Souilly (77) qui de surcroît, a menti sur sa qualité (commercialisation au niveau national des cuisines Arthur Bonnet).
Comment annuler ce bon de commande qui, établi sans prise de mesures, me parait illégal et récupérer mon acompte de 5400€ ? Merci de votre conseil sur la marche à suivre.
Vous pouvez mettre en demeure le vendeur de vous restituer la somme versée puisqu'à défaut pour celui-ci d'avoir pris les mesures de votre cuisine, vous ne pouviez disposer des informations suffisantes pour consentir à la vente.
A votre disposition si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche.
Bonjour, Il nous arrive la même chose et pareillement, nous ne souhaitons plus traiter avec cette entité qui semble être juste des voleurs. Pourrions nous communiquer ensemble ?
Bonjour Après avoir pris connaissance des plaintes de clients à l’encontre de la société Arthur Bonnet - foire de Marseille - Je vous signale que mon mari et moi même sommes également victimes. En septembre dernier nous avons versé 3000 euros d’arrhes pour l’acquisition d’une cuisine et à ce jour, malgré nos relances et celles de notre conseiller juridique , nous n’avons jamais été contactés ni par téléphone ni par courrier. Mon message est une alerte qui en aucun cas peut induire à un engagement juridique car de mon côté j’ai fait les démarches nécessaires. Toutefois il est judicieux de se regrouper et de voir ce qu’il y a lieu de faire pour ne pas être victimes d’escroquerie… Cordialement J. B.
Bonjour Si aucun métrage n a été effectué, vous pouvez faire annuler la vente. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
Bonjour Nous avons saisi le directeur de la SAFIM ( foire de Marseille) qui devait nous rappeler après avoir mené ses propres investigations…. Envoyez lui un courrier rapidement avec A/R expliquant vos galères… de notre côté nous allons le relancer ….faudrait que ça bouge avant le début de la foire ! Cordialement JB
Je vais le mettre en procédure judiciaire car moi aussi mr kader B. C'est bien foutus de nous. Moi j'ai commandé une cuisine pareil il m'a pris en tout 17800€, il m'a cassé un mur je vous dit pas le résultat avec des portes déclassées je n'ai que les meubles il me manque l'électroménager, les bancs, la crédence et le plan de travail. Et la depuis la mis août plus de nouvelles. Je veux l'attaquer en justice. Comment faire
Bonjour Vous pouvez me contacter si vous souhaitez mettre en place une procédure judiciaire. Merci de faire une demande sur le site à Maître Valérie COTTO, je vous répondrai. Bien à vous
Faites comme moi écrivez à la foire en recommandé et voyez avec le conseiller juridique de votre assureur… plus les plaintes seront nombreuses et prises en compte par les partenaires concernés plus on aura de chance de faire aboutir nos revendications !!!
J’ai contacté la direction de la SAFIM (foire de Marseille) qui a pris en compte ma plainte et se charge de faire des démarches de son côté ; par ailleurs le responsable de la protection juridique de mon assurance fait de même. J’attends avec impatience leurs retours. J’espère que cela va aboutir 🤞🤞🤞🤞 Cordialement. JB
Bonjour Nous avons été également arnaqués par ce magasin qui est fermé depuis et Mr Benaamani ne daigne même pas se présenter au tribunal où il a eu 2 rdv avec les dirigeants de la maison mère d Arthur Bonnet. Je comptais également faire appel à Julien Courbet car nous n avons plus de cuisine puisque pas livrée en octobre 2022 comme il était prévu. A priori nous devons attendre fin janvier pour que le tribunal statue sur cette franchise !! Et nous, clients, que faisons nous en attendant... Tellement outrés qu Arthur Bonnet botte en touche car nous avons franchir le seuil de ce magasin pour leur réputation 🤬 Sandrine VASSEUR
Bonjour, Nous connaissons les mêmes difficultés. Nous avons passé commande à la foire de Marseille et nous nous retrouvons sans cuisine mais en ayant versé un acompte bien évidemment!!! C'est une situation très difficile à vivre!! Je ne la souhaite à personne! Nos démarches de notre côté: -Nous avons contacté les équipes de Julien Courbet. -Nous sommes en relation avec le siège pour essayer de récupérer notre acompte! Je me pose la question de savoir s'il y a un intérêt à contacter les organisateurs de la foire de Marseille. Ils sont en quelque sorte également responsables à mon sens. C'est une bonne chose si nous sommes plusieurs à agir ainsi, nous aurons plus de force! Marion A.
Bonjour Vous devez à la suite de l information de mon confrère déclarer votre créance au liquidateur. Je vous conseille de vous faire accompagner par un avocat près de chez vous. Vous pouvez me contacter en privé. Bien à vous
Ce triste personnage, Kader B est maintenant un des associés de « La Maison des Archis-LMDA» de La Valette du Var. Si RMB est en liquidation son créateur RaBehi Mohammed est aussi associé à Kader B…. Rien de semble les gêner.LMDA- La Maison des Archis va devenir « La Maison des Arnaques »…..
Merci cela confirme mon ressenti ce matin au rayon habitât et bien être à la Foire de Marseille : j'ai été abordé par un représentant de cuisine qui a commencé à me poser des questions sur ma cuisine et voulait m'imposer sa vison des choses quand à ma rénovation de ma cuisine et voulait me faire verser un acompte !!!! il doit être briffé par sa responsable il s’appelle Eric et est black] de plus il m'a stressé en me faisant des reproches ; stand à surveiller à mon avis cela ne se fait pas lors d'une première entrevue surtout à la foire !!!!!!!! Heureusement j'ai sentit au bout d'un moment le coup monté et je lui ais dit j’arrête !!!!! Il était dégouté : "ok ciao!!!!!" Cet exposant est très malhonnête
La Preuve en est que je me suis renseigné dans un autre domaine (chauffage e t clim , j'ai eu sans problème une carte de visite pour un éventuel devis après avoir discuté dans la bonne humeur et courtoisie
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