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Demande d'autorisation de travail clôturée
Sujet initié par Mundiapolis$1, il y a 1 mois - 294 vues

Bonjour,

Ma demande d'autorisation de travail est déposé le 11/02 et depuis je fais le suivi du coté de mon RH et aussi sur leur site pour savoir l'état d'avancement de ma demande, j'ai constaté que mon RH a reçu plusieurs compléments de dossier qui me concerne pas c'est du coté de l'entreprise. le 12/03 y'avait un document demandé qui n'était pas envoyé et mon RH me répond pas toujours sauf si je persiste et il m'a confirmé qu'il est en échange avec eux pour débloquer le dossier. Normalement, après 28 jours si le document n'est pas envoyé la demande est clôturée, donc elle doit être clôturée le 08/04 et ce n'est pas le cas car moi je fais le suivi via le site et ils me répondent que c'est en cours d'instruction comme ci le document est envoyé. Hier le 16/04 j'étais surprise que ma demande est clôturée automatiquement après les 28 jours.

Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire dans ce cas, mon RH ne me répond pas au téléphone.
Donnez moi vos conseils s'il vous plait je suis perdue.

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Bonjour,

L'attitude de votre RH ne semble pas être loyale à votre égard.
De ce fait je vous recommande de signaler son comportement à son supérieur hiérarchique en y laissant des traces écrites - que vous devez faire valoir contre la décision de clôture que vous devez contester devant l'administration ou et devant le TA - tribunal administratif.( toujours par LRAR).

La demande de AT ayant été déposée le 11 /02 , deux mois plus tard une decision de refus implicite est née que vous devez contester.

Dans votre cas on peut craindre que la cloture est justifiée par le defaut de communication des pièces demandées dans les délais par le RH.

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Bonjour

La clôture après 28 jours est généralement due à l'absence de documents demandés. Si votre RH n'a pas fourni les pièces nécessaires dans les délais, cela pourrait expliquer la clôture. Il est essentiel de clarifier avec votre RH ce qui s'est passé et pourquoi les documents n'ont pas été envoyés.

Vous pouvez contester la clôture de votre demande auprès de l'administration compétente. Rédigez un courrier recommandé avec accusé de réception, expliquant la situation et demandant la réouverture de votre dossier. Mentionnez que vous avez suivi les démarches et que le retard est dû à des facteurs hors de votre contrôle.

Si votre RH ne répond pas ou ne vous aide pas correctement, vous pouvez signaler son comportement à son supérieur hiérarchique. Faites-le par écrit pour garder une trace de vos démarches.

Si la contestation auprès de l'administration n'aboutit pas, vous pouvez saisir le tribunal administratif pour demander une révision de la décision. Cela peut être fait avec l'aide d'un avocat spécialisé en droit des étrangers.

Pour maximiser vos chances, il est recommandé de consulter un avocat .

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