Bonjour,
Pour obtenir le règlement des loyers dus après l'ouverture de la procédure de liquidation judiciaire, vous devez suivre certaines étapes.
Vous devez déclarer votre créance au passif de la liquidation judiciaire.
En effet, le bailleur peut agir pour le paiement des loyers échus après l'ouverture de la procédure collective. Les loyers impayés correspondant à la période postérieure à l'ouverture de la liquidation judiciaire doivent être déclarés au liquidateur.
Les loyers dus après le jugement d'ouverture de la liquidation judiciaire peuvent être réclamés. Vous pouvez donc demander au liquidateur de régler les loyers d'avril et mai 2025.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante du liquidateur, vous pouvez adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, en rappelant vos droits et en demandant le paiement des loyers dus.
Si le liquidateur ne répond pas ou refuse de payer, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le paiement des loyers dus. Cela peut être fait par le biais d'une procédure d'injonction de payer, si les conditions sont remplies.
Il est important de noter que le non-paiement des loyers peut également constituer un motif de résiliation du bail, mais cela doit être fait dans le respect des procédures légales.
Enfin, n'oubliez pas que vous devez également vous assurer que toutes les communications et demandes sont bien documentées, afin de pouvoir justifier vos démarches si nécessaire.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur cette procédure.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 14 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus