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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Fichage abusif
Sujet initié par Ahmed, il y a 1 jour - 119 vues

Bonjour,

J’ai eu un problème avec ma banque, un jours on m’appelle on me demande de changer d’agence et on me harcèle avec les appels, je n’ai pas accepté puisque c’est un choix personnel on bloque ma carte bleu et on me fait un plafond de virement a 1 euro sachant que je suis a l’étranger le truc qui ma causé des problèmes.
Je réclame le service client et ils demandent a l’agence de lever ce bloquage et quelques jours après le directeur d’agence procède a la clôture de mon compte sans une raison claire, mon compte en ce moment etait en negatif et je ne paye paye les 447 euro, la banque qui a procéder a la clôture continue a gonfler avec des frais abusifs jusqu’à 560 euro et la banque procède a un fichage au pret de la banque de france sans m’informer.
Je me suis rendu compte en demandant un prêt a une autre banque, et la j’ai contacté le médiateur et on m’a enlevé le fichage et supprimer les frais abusif sauf que j’ai envoyé un mail en demandant un dédommagement de 5000€ la banque n’as pas répondu a ma demande.
Est ce que vous pensez que j’ai tord ou je dois demander un dédommagement, si oui est ce qu’il y a un avocat a Paris qui est près a lancer une procédure avec moi (je suis nul en droit). A part le mail dans le quel j’ai demandé 5000€ j’ai rien fais jusqu’à présent.

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Bonjour

Avez-vous droit à un dédommagement ?
Oui, vous pouvez demander un dédommagement si la banque a :
Clôturé votre compte sans préavis et sans motif valable.
Appliqué des frais abusifs après la clôture.
Procédé à un fichage sans vous informer, ce qui est contraire aux obligations légales.

Selon la réglementation bancaire, une banque doit vous informer au moins deux mois à l’avance avant de clôturer un compte, sauf en cas de comportement frauduleux ou de non-respect des conditions du contrat
Envoyez une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, exigeant une réponse sous un délai précis.

Saisissez le médiateur bancaire (ce que vous avez déjà fait) pour obtenir une solution amiable.
Engagez une procédure judiciaire si la banque refuse de vous indemniser.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Ahmed
Merci pour votre réponse, j’ai rien fait d’illégal on ma harcelé pour changer d’agence et j’ai refusé.
Oui la banque m’a informé 2 mois avan la cloture. Par contre on m’as pas informé que je serai de leurs décision du fichage.
J’ai envoyé un mail pour demander une indemnisation la semaine dernière, si pas de réponse cette semaine je vous contacterai.
Merci pour votre réponse
il y a 1 jour
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