Bonsoir,
En effet, si votre contrat est un crédit classique, cela signifie que vous êtes engagé à rembourser le montant total du crédit, y compris la dernière mensualité de 16 500 euros.
Dans le cadre d'un crédit classique, vous n'avez pas la possibilité d'acheter le véhicule à un prix résiduel comme c'est le cas dans une LOA.
Concernant vos recours, plusieurs options peuvent être envisagées :
Examinez attentivement tous les documents que vous avez signés, y compris le bon de commande et le contrat. Si le bon de commande stipule qu'il s'agit d'une LOA, mais que le contrat est un crédit classique, cela pourrait constituer une erreur ou un manquement de la part de l'établissement prêteur.
Vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure à l'établissement de crédit pour demander des clarifications sur la nature du contrat et pour contester les conditions qui vous ont été imposées.
Si vous estimez que l'établissement de crédit a agi de manière trompeuse, vous pouvez également contacter une association de consommateurs ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour signaler la situation.
L'annulation d'un contrat de crédit est généralement complexe et dépend des circonstances précises de la signature du contrat. Si vous pouvez prouver qu'il y a eu une erreur ou une tromperie, cela pourrait être un motif d'annulation.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci pour votre réponse
Mais quand c est un crédit classique on paye une mensualité tous les mois puis fini pourquoi la j aurais encore 16500€ a donner au bout des 49 mois ?
il y a 5 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire