Bonjour,
Dans ce contexte, il est important de rappeler que le droit de visite en prison est soumis à des règles strictes, notamment en matière de sécurité et de protection des victimes.
Le juge des libertés et de la détention (JLD) a la compétence pour statuer sur les demandes relatives aux conditions de détention, y compris les demandes de levée partielle d'interdiction de contact.
Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande auprès du JLD, vous pouvez envisager les recours suivants :
Vous pouvez envoyer une lettre de relance au JLD pour demander des nouvelles de votre demande. Il est conseillé de le faire par courrier recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de votre démarche.
Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le tribunal de grande instance pour demander une audience afin que votre demande soit examinée. Cela peut être fait par le biais d'un avocat, qui pourra vous conseiller sur la meilleure manière de procéder.
Si vous avez des éléments nouveaux ou des raisons impérieuses justifiant votre demande de parloir, vous pouvez demander une audience devant le JLD pour exposer votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Merci beaucoup pour votre réponse, quelle est la marche à suivre pour saisir le tribunal de grande instance ? Cordialement,
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire