Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
566 vues
Posez votre question
La question

Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare.
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 4 mois

Bonjour,

Je vous écris puisque je suis dans une grande affaire pénale qui dure et ne s'arrête pas.
Je suis accusé d'être l'auteur d'une page de phishing qui a permis à une personne de détourner 5 millions d'euros d'après l'enquête. Enfin c'est le montant du préjudice. Le seul souci c'est que je n’ai pas fait cette page de phishing et qu'il y a 0 preuve contre moi que ce soit informatique ou bancaire. J’ai eu un mandat d’arrêt européen alors que je n’ai rien fait, et aucune preuve.
De plus je ne suis pas un codeur, juste un très bon technicien dans les données.

Sur mon mandat d'arrêt européen il y est écrit :

« Des investigations menées sur la commission rogatoire en (pays de l’est) permettaient de penser que (mon nom prénom) pourrait être impliqué dans les faits visés.»

L’enquête a commencé en 2014 d'après mes informations, pourquoi je suis dans cette affaire? Tout simplement parce que la personne qui est l'auteur de l'escroquerie, du phishing, dit que c'est moi qui lui ai codé cette page web.

Alors que cette personne l’a acheté sur le black-market. Une histoire folle! La seule chose que j'ai faite et d’aider cette personne a ouvrir un compte bancaire à l’étranger. J'ai joué le simple rôle d’interprète rien de plus, aucun accès a son compte ou autres. Je l'ai aidé comme simple interprète!

Mon souci étant jeune j’avais connu quelqu’un qui avait piraté une billetterie d’un parc, et j’ai revendu des billets comme un con. J’ai eu un jugement, c’est pour cela que cette affaire passe en récidive escroquerie.

Petite histoire de la rencontre finit par le drame :

Mi-2013, je l'ai rencontré bêtement en France par une connaissance d'un jeu vidéo pendant une courte période de vacances, je vivais déjà dans le pays de l’est. Et à cette époque je m'amusais avec des "Remote Access Tool" a "pirater" des comptes torrents, des comptes de jeux, connerie de ce genre mais jamais dans le bancaire.

J'ai toujours eu des accès l'époque sur des sites d’hacking privé russe, ce qui l’intéressé toujours.

Cette personne était intéressée par mes connaissances dans le but de détourner des comptes bancaires, différentes données donc de gagner de l'argent, chose que je n'ai pas faite.

Nous sommes restés en contact et une fois de retour dans le pays de l'est où je vivais, il m'a recontacté pour venir me voir dans l'intention d'ouvrir un compte bancaire.

Le compte bancaire a été ouvert dans le pays de l'est où je vivais normalement.

Ce compte a étét ouvert, environ en octobre 2013.

Le compte ouvert, je le vois plusieurs fois. Il fait des allers-retours. Achète une voiture là-bas je lui ramène en France et repart en avion pour ces démarches je reçois toujours un peu d’argent.

Il m’engraisse un peu pour les services.

Peu après j'ai rencontré une fille très intelligente et j’arrête de fréquenter cette personne.

Il a une idée de faire du phishing bancaire, en me demandant de le faire, ou de trouver une personne qui peut le faire.

Je ne suis pas intéressé, je fonde une famille on est en début 2014. Toujours dans le pays de l’est.

Entre-temps je suis marié, papa et je viens visiter ma famille en France en 2015 en juillet. Sur le coup je suis en vacance, peu avant de partir j'avais postulé pour une grosse société d'informatique.

J'étais en vadrouille je savais ou il vivait et j'étais un peu curieux du coup je suis allez chez lui.

La personne a acheté un château enfin une maison énorme, toute équipée: sauna, salle de sport, cinéma... voiture flambant neuve.

Il joue le grand copain, me raconte qu'il a acheté une page de phishing et a fait des millions de victimes. Sortie l'argent sans arrêt. Se vente d’être chargé de bitcoin !

Essaye de me faire regretter de ne pas avoir fait avec, que j'aurai été riche comme lui...

Et me parle un peu de projet concret mais voilà je suis un peu sous le choc. Je lui laisse l'adresse ou je vivais, garde contacte par le biais d'une messagerie et téléphone.

De retour dans le pays de l'est, Septembre 2015. Je commence mon travail. Il revient me parler d'arnaque, virus... bon sur le coup je l'écoute mais sans plus.

Un moment je me dis que je vais l'arnaquer, il a tellement d'argent et a fait tellement de victimes que je me dis je vais lui faire la même chose.

Je monte une arnaque sur une vente d'un virus a but de détourner les comptes bancaires sur téléphone androïde et lui vole 5000$ en bitcoin.

La personne remarque très vite de l'arnaque, je stop communication et éteins le téléphone.

Il contacte ma femme sur facebook en disant que je l'ai volée que je payerais très chère.... qu'il me mettra dans une merde incroyable.

Ayant peur je supprime ce message de facebook.

2015 – Novembre 2016 j’ai coupé les ponts je fais ma vie, je travaille, je change de société pour commencer un autre poste début novembre et là les ennuis arrivent.

Novembre 2016 le matin, police criminelle de France, personnel de l'ambassade, police locale, juge. Perquisition il emmène tous. Me met en garde a vue.

Rien contre moi à part que la personne depuis quelques mois était en prison n'arrête pas de dire que moi je suis l'auteur de cela, moi je suis la tête, ainsi de suite.

Il met des amis a moi dans la merde, ment sur toutes les lignes, change de versions enfin incroyable. Sa femme fait partie de l’affaire avec lui a ne pas en tenir debout.

La personne n'a jamais travaillé, des comptes saisis dans plusieurs pays avec beaucoup d'argent. Je n’ai rien je vis normalement.

Novembre 2016 j
e suis emprisonné dans le pays de l’est avec un mandat d’arrêt européen en attente de transfert.
Mes parents envoient de l'argent a ma femme pour un avocat là-bas. Cette avocat me sort sous caution.

Je contacte la justice française, envoie toutes les preuves que je travaille en tant que technicien, pratiquement ingénieur dans une société informatique très importante dans le monde,
copies des comptes bancaires, que je ne me suis jamais caché, de mon adresse où je vis (ma femme est propriétaire).

Je suis déclaré en tant que résident dans le ministères du pays a cette adresse depuis 2014. Père d'un enfant, marié.

La juge ne veut pas m'enlever mon mandat d’arrêt européen. Entre temps je me fais arnaquer par l'avocat je change d'avocat. Je me fais jugé dans le pays de l'est pour l'extradition,
j’accepte sans refus et signe.

J'aurais pu contester, la juge était prête a me garder dans ce pays de l’est sans m’extrader.

Mi-janvier 2017
je rentre en prison dans le pays de l’est en attente d’extradition.

1 février 2017, me voilà en France en prison.

Entre temps une confrontation avec cette personne, expertise de tout mon matériel informatique avec rien de trouvé. J'avais rien a craindre, je ne suis pas l'auteur.

J'ai un avocat en France, je le paye.

La juge d'instruction m'avait promis que si mon matériel informatique est propre elle mettra fin à ma détention.

28 mars 2017, je sors de prison sous contrôle judiciaire.

4 avril 2017 je trouve du travail dans une usine chimique pour 8 mois, travail très dur.

Cela fait 1 an et 2 mois que je signe tous les 15 jours, quand j'appelle mon avocat il ne répond jamais, je dois limite le harceler, changer de téléphone pour le joindre.

Il me raconte toujours d’attendre que je dois être content d'être dehors, que l'autre personne a fait plus d’1 an de prison...

Mais je n’ai rien volé moi? c'est quoi cette histoire? Je n’arrive pas à le joindre.

J'en ai marre, en plus en 2017 il y a eu changement de magistrat du coup je n’avais pas le nom de ma nouvelle juge d'instruction. Mon avocat me disait il ne savait pas qu’il fallait attendre... jamais de réponse!

Et si j'écris un mail un peu pour le réveiller, il a l'impression que je l'attaque. Enfin bref.

Ou il me dit de l'appeler ce jour-ci, mais comme par hasard impossible de le joindre.

J'en ai marre et je n'ai pas beaucoup d'argent. En France je n'ai pas de diplôme et je n'ai pas de travail j'ai juste eu un travail a l'usine 8 mois. Je suis au chômage là.

Je veux rentrer avec ma femme et mon fils dans le pays ou nous sommes propriétaire d'un petit appartement, ou je peux retrouver du travail très vite en informatique vue que c'est la capitale
de l’informatique en Europe. Ma femme est professeur, ici elle nettoie des toilettes.....

Je me suis jamais caché je veux trouver une entente avec la juge pour enlever le contrôle judiciaire et rentrer pour travailler et revenir pour le jugement.

On me détruit ma vie à cause d'un connard qui est un escroc connu multi récidiviste, menteur, voleur. Qui a un avocat en béton mais on rien contre moi!!!

Donc mon avocat a pas trop l'aire d'être dérangé par mes soucis.

Le 04 juin 2018 j'ai appelé le tribunal de grande instance par mes soins.

J'ai eu le nom de ma nouvelle juge d'instruction et je suis décidé de me défendre et de commencer les procédures tout seul!

Mes questions :

N’ayant jamais vu la nouvelle juge qui est la doyenne des juges d’instruction.

Dois -je d’abord faire un audition en vue d’une demande de lever de contrôle judiciaire ou directement faire la demande de lever ?


Mon contrôle judiciaire :


- Fixer sa résidence en France .
- Ne pas sortir des limites territoriales suivantes : territoire national.
- Se présenter périodiquement 1 fois tous les 15 jours à la Gendarmerie.
- Répondre aux convocations de l’autorité judiciaire.
- S’abstenir d’entrer en relation avec les personnes X et Y.

Comment faire lever :


- Fixer sa résidence en France .
- Ne pas sortir des limites territoriales suivantes : territoire national.

Et trouver une entente pour signer une fois tous les 6 mois, ou signer dans le pays de l’est directement au consulat.


J’ai toujours montré patte blanche depuis le début de cette incroyable aventure…

Je comprends pas comment sans preuve, et en plus en voyant que je suis marié, déclaré, travailleur, qu'après plus d'1 an sous contrôle judiciaire, sans fautes de conduite, on ne me laisse pas rentrer dans le pays de l’est et bloquer ma vie en France ?

La justice me bloque ayant rien sur moi.

Sauf des plaintes utopiques de cette personne qui ne rime a rien. J'ai toujours prouvé ma volonté de me présenter à la justice Française, sans me cacher.

Cette personne a toujours eu mon adresse dans le pays de l’est, mais il a voulu me jouer un coup de théâtre pour un vol de 5000$ qu’elle a mal digéré, et essayé de s’en sortir en me mettant sur mon dos.

La personne a remercier la juge d’instruction de m’avoir trouvé, une blague !

Je vous remercie énormément de votre aide, je suis perdu.
Un grand merci a vous d’avance !

Nature57

ps : je suis désolé de m'exprimer peut-être pas assez bien et proprement.
Besoin d'un avocat en droit pénal ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Bonjour,

Le souci est qu'en cas d'arrestation sur mandat d'arrêt et s'agissant d'une enquête menée en France, il parait difficile d'obtenir la levée d'une interdiction de sortie du territoire, on pourra toujours vous opposer le risque de vous soustraire à la Justice française.

Il est assez rare qu'un juge d'instruction permette, autrement qu'épisodiquement une sortie du territoire, spécifiquement dans votre cas.

Bien évidemment, vous pouvez toujours tester et solliciter la mainlevée partielle de votre contrôle judiciaire.

Espérant avoir répondu à votre demande.
Merci beaucoup de vôtre réponse,

en citant " vous pouvez toujours tester et solliciter la mainlevée partielle de votre contrôle judiciaire"

Je me suis jamais caché j'ai toujours coopéré, j'ai même signé mon extradition.

Donc pour la mainlevée partielle vous voyez quel genre de demande dans mon cas?

Surtout que je peux vite trouvez du travail, j'ai une adresse fixe là-bas. Je suis marié. J'ai perdu mon travail a cause d'une justice qui "pense" dans mon cas uniquement. Je suis déclaré depuis 2014 avec carte de résident. Je suis mon CJ à la lettre. 10 jours après ma sortie de prison j'ai travaillé 8mois mais j'avais déjà 2 pneumothorax, et le faite de lever 200-300sacs de 25kg/jour ne m'a pas aider. Je n'ai pas de diplôme mais la ou je vie a l'étranger il y a du travail en informatique sans diplômes.

Si jamais vous pouvez juste en une dernière réponse m'éclairer sur quel objet je dois jouer pour une levée partielle?

Un Grand Merci !
il y a 4 mois
Le tout est de montrer que vous vous maintiendrez à disposition de la Justice, qu'il n'y a pas de risque de disparition parce qu'il existe des garanties de représentation, le fait que vous n'ayez pas d'emploi sur place est un point négatif, et encore une fois, très sincèrement, cela me parait tout particulièrement délicat d'autant que votre CJ n'est pas si ancien.

N'ayant pas connaissance du dossier ni de votre profil, mes conseils restent généraux, je vous conseille de vous rapprocher de votre avocat.

Si la Juge est nouvelle, il serait bien qu'elle vous voit avant de prendre sa décision, vous avez la possibilité de faire une demande d'interrogatoire par exemple.
#Meilleure réponse
il y a 4 mois
Ecoutez merci, je n'ai jamais eu de si bonne réponse sans payer de ma vie!
il y a 4 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
je suis sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire ma femme a ..... Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare.
Il faut effectivement demander la levée du contrôle judiciaire. Cependant .... Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare. - Résolue ...
quand on envoie une demande de levé de contrôle judiciaire au juge en charge de ..... Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare.
Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare. Sujet (Cloturé) initié par nature57, il y a 3 mois. Bonjour, Je vous écris puisque je suis .
Donc, le but de cette escroquerie semble avoir été d'éviter que je rencontre les agents ..... Escroquerie, demande de lever de contrôle judiciare.
Avocats les plus actifs
En Pénal
Ces 60 derniers jours
1
Maitre TAYORO
Maître TAYORO
24 problèmes résolus
 
2
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
18 problèmes résolus
 
3
Maitre HAMIANI
Maître HAMIANI
8 problèmes résolus
 
4
Maitre LAFITTE
Maître LAFITTE
6 problèmes résolus
 
5
Maitre RIBOT
Maître RIBOT
5 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Pénal
Résolues
Je voudrais savoir de qui est signée une convocation émanant du cabinet...
Il y a 10 heures dans Pénal
Résolue par
Maître Samy HAMIANI
 
Est ce "légal" de mettre en gav un homme qui s'est entaillé les...
Il y a 3 jours dans Pénal
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Mon conjoint a été condamné à faire des tig de 150h qu’il n’a pas...
Il y a 4 jours dans Pénal
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Quel est le délai moyen entre le dépôt de plainte et l'audience...
Il y a 5 jours dans Pénal
Résolue par
Maître Lionel DREYFUSS
 
Merci pour votre aide, je suis gérant d'une société de nettoyage,...
Il y a 5 jours dans Pénal
Résolue par
Maître Ariel DAHAN