Bonjour,
Ce que vous décrivez est grave et constitue une infraction pénale. Filmer une relation sexuelle sans votre consentement est un délit prévu par l’article 226-1 du Code pénal (atteinte à l’intimité de la vie privée). Le simple fait d’avoir enregistré ces vidéos à votre insu est illégal, même si elles n’ont pas été diffusées.
Vous avez le droit de porter plainte contre votre ex pour :
– enregistrement sans consentement d’images à caractère sexuel,
– et potentiellement pour harcèlement moral si son comportement vous a causé une détresse psychologique durable.
Vous pouvez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie, ou écrire directement au procureur de la République. Vous avez également la possibilité d’être accompagnée par une association de victimes ou une avocate spécialisée, notamment si vous avez besoin de soutien psychologique en parallèle.
Même si les vidéos n’ont pas été diffusées, le simple fait qu’il les conserve contre votre volonté est punissable. Vous pouvez également mentionner ses propos menaçants ou humiliants, qui renforcent la gravité des faits.
Ne restez pas seule. Ce que vous ressentez est légitime et vous êtes dans votre droit de demander justice. Vous pouvez aussi appeler le 3919 (violences faites aux femmes – gratuit, anonyme, 24h/24) pour être écoutée et orientée.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus