Bonjour,
En vertu du droit européen, la compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers si l'annulation est due à des circonstances extraordinaires, telles que des grèves de personnels extérieurs à la compagnie, comme dans votre cas. Cela signifie que vous ne pourrez pas obtenir d'indemnisation pour le préjudice subi à cause de l'annulation de votre vol.
Cependant, vous avez le droit de demander le remboursement de votre billet d'avion. La compagnie aérienne doit vous rembourser votre billet dans un délai de sept jours francs. Vous devez adresser votre demande de remboursement à la compagnie par lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant tous les documents pertinents (billet, confirmation de réservation, etc.).
Concernant les frais supplémentaires que vous avez engagés (comme le nouveau billet à 170 euros et les 300 euros pour d'autres dépenses), la compagnie aérienne n'est généralement pas responsable de ces coûts additionnels, sauf si vous avez souscrit une assurance qui couvre ce type de situation. Il est donc conseillé de vérifier les conditions de votre assurance ou de votre carte bancaire pour voir si vous pouvez être remboursé de ces frais.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire