Bonjour,
Sachez qu’ une principe, une promesse de bail, qu'elle soit unilatérale ou synallagmatique, engage les parties. Si le bailleur a signé une promesse unilatérale de bail, il ne peut pas se rétracter avant l'expiration du délai prévu dans cette promesse.
Si aucun délai n'a été spécifié, il peut se rétracter tant que vous n'avez pas levé l'option de la promesse. Cependant, si vous avez déjà levé l'option, le bailleur est tenu de respecter son engagement.
Dans votre situation, si la promesse de bail a été signée et que vous avez engagé des frais en vue de l'ouverture de votre projet, vous pourriez avoir des droits à faire valoir.
Il est possible de demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi, notamment si vous pouvez prouver que vous avez engagé des dépenses en raison de la promesse de bail.
Vous pourriez également envisager de saisir la commission départementale de conciliation ou le juge compétent pour faire valoir vos droits, surtout si vous avez des preuves de l'engagement du bailleur.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire