Bonsoir,
En vertu de l'article 14 de la loi du 10 juillet 1965, le syndicat des copropriétaires, dont fait partie le syndic, est responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers ayant leur origine dans les parties communes. Cela signifie que le syndic a une obligation de respecter les droits des copropriétaires, y compris le droit à la vie privée et à la jouissance paisible de leur bien.
Cependant, le syndic agit sous l'autorité du conseil syndical et de l'assemblée générale des copropriétaires.
Si le syndic a agi sans autorisation ou en dehors de ses prérogatives, il pourrait être tenu responsable de ses actes
En revanche, la présidente du conseil syndical n'est pas directement responsable des actes du syndic, sauf si elle a donné des instructions contraires aux règles de gestion de la copropriété.
Il est donc essentiel de déterminer si le syndic avait l'autorisation de procéder à ces travaux et si cela a été validé par l'assemblée générale,
Si aucune décision n'a été prise à ce sujet, vous pourriez envisager d'agir contre le syndic pour obtenir réparation des dommages causés.
En ce qui concerne la présidente du conseil syndical, elle n'a pas de pouvoir décisionnel individuel et ne peut être tenue responsable des actes du syndic à moins qu'il ne soit prouvé qu'elle a agi de manière à encourager ou à ordonner ces actions’
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 7 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus