Bonsoir,
En France, la vaccination des chiens n'est pas systématiquement obligatoire, sauf pour certaines maladies dans des contextes spécifiques.
Par exemple, la vaccination contre la rage est obligatoire pour les chiens qui voyagent à l'étranger ou qui sont en contact avec d'autres animaux dans des lieux publics. Pour les chiens qui ne sortent pas et qui ne sont pas exposés à des risques, il n'est pas nécessaire de les vacciner.
Concernant la demande du conseil d'administration de la SCI, il est peu probable qu'ils aient un droit légal de demander cette vérification, sauf si cela est stipulé dans les statuts de la SCI ou dans un règlement intérieur qui impose des conditions spécifiques concernant la possession d'animaux.
Vous pourriez donc refuser de fournir ces informations, à moins qu'il n'y ait une justification légale ou réglementaire claire.
En résumé, vous n'êtes pas obligé de faire vacciner vos chiens s'ils ne sortent pas et le conseil d'administration n'a pas nécessairement le droit de demander à vérifier leur carnet de vaccination.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus