Bonjour
Dans votre situation, plusieurs éléments sont à considérer. En principe, pour toute prestation de services, un devis doit être établi et accepté par le client avant l'exécution des travaux ou services. L'absence de devis peut constituer un motif légitime pour contester la facture.
L'absence de devis : Selon l'article L314-10-4 du Code de l'action sociale et des familles, les conditions de facturation doivent être clairement établies. Si aucun devis n'a été signé, vous pouvez refuser de payer les prestations non demandées.
Vous avez précisé que vous ne souhaitiez pas que les visites dépassent une heure et que vous n'avez pas demandé de ménage. Vous ne devez être facturée que pour les services que vous avez expressément demandés.
Rédigez une lettre de contestation à l'organisme qui a facturé les services, en précisant les raisons de votre refus (absence de devis, services non demandés).
Si l'organisme ne répond pas favorablement, vous pouvez envoyer une mise en demeure demandant une révision de la facture.
Si la situation ne se résout pas, vous pouvez envisager une action en justice pour contester la facturation abusive.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 9 heures
Merci pour vos renseignements maître
Je suis bien fondée à ne pas régler cette facture donc pour le moment ?
J ai un souci par contre, ils avaient une autorisation de prélèvement sur le compte de ma mère qui n est pas révoquée
Dois je le faire ?
il y a 9 heures
Bonjour,
Oui, vous êtes en droit de contester la facture et de ne payer que les prestations que vous avez expressément demandées. L'absence de devis signé constitue un motif légitime pour refuser le paiement des services non sollicités.
Concernant l'autorisation de prélèvement, il est recommandé de la révoquer auprès de votre banque pour éviter tout prélèvement automatique contesté.
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il y a 6 heures
Chère madame,
Concernant le non-règlement de la facture, cela dépend des circonstances entourant cette facture. Si vous estimez qu'elle est injustifiée ou que vous avez des raisons légitimes de contester son montant ou sa validité, vous pouvez effectivement ne pas la régler. Toutefois, il est conseillé de formaliser votre contestation par écrit et d'en informer le créancier.
En ce qui concerne l'autorisation de prélèvement, si celle-ci n'est plus d'actualité ou si vous ne souhaitez plus que des prélèvements soient effectués sur le compte de votre mère, il est prudent de la révoquer. Vous pouvez le faire en adressant une demande écrite à l'organisme concerné, en précisant que vous souhaitez mettre fin à cette autorisation.
Je vous recommande également de vérifier auprès de votre banque les démarches spécifiques à suivre pour révoquer un prélèvement automatique.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 6 heures
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