Bonjour
Le retrait de l'autorité parentale est une mesure exceptionnelle qui doit être prononcée par le juge aux affaires familiales (JAF). Selon l'article 378 du Code civil, le juge peut retirer l'autorité parentale lorsqu'un parent met en péril la santé, la sécurité ou la moralité de l'enfant.
Dans votre situation, plusieurs éléments peuvent justifier une demande de retrait :
Addictions avérées et récidives liées à la consommation de stupéfiants.
Mise en danger de l'enfant, notamment lors du contrôle sous stupéfiants alors qu'il était accompagné de votre fils.
Absence de défense de ses droits parentaux, ce qui peut être interprété comme un désintérêt pour l'enfant.
Vous pouvez déposer une requête auprès du tribunal judiciaire pour demander le retrait de l'autorité parentale.
Il est essentiel de fournir des éléments concrets (jugements précédents, preuves de consommation de stupéfiants, témoignages, etc.).
Le juge prendra sa décision en fonction de l'intérêt supérieur de l'enfant. Si le retrait est prononcé, le père perdra tout droit de décision concernant l'enfant, mais pourra éventuellement conserver un droit de visite sous surveillance.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Je.vous remercie de votre retour. Justement il ne c'est.pas oposser lorsque les visites médiatisé ce sont interrompu car il ne venait plus 3 fois de suite et quîl me disait des insultes également ou le.psycolologue de la structure médiatisé la stipuler a la jaf .. j'ai la preuve en retour de courrier ainsi que ses adictions a la drogue stipuler au 1 er jugement,
maintenant concernant se contrôle sous stupefiant ou cest moi qui suis venu chercher mon.fils je.suis la 1 ere temoin ainsi que les gendarmes ceci est une preuves ???? Car jai voulu.aller deposer une main courante ou plainte a la gendarmerie contre lui et le.gendarme ne me l'a.pas conseiller car cela pourais se retourné contre moi vu que j'avais fait à l'amiable ( malgré ses droits de visite caduc ) pour notre fils en laissant le.benefice du doute concernant l'ex et ses adictions... donc pour la sécurité de mes fils j'aimerais que cela.soit jusqu'à leur majorité qu'il n'est plus aucun.droits
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire