merci de votre retour
pour votre précision
"Concernant le document qu'il souhaite vous fournir pour formaliser sa part, il pourrait s'agir d'un acte de renonciation à sa part de propriété ou d'un accord écrit stipulant les modalités de votre arrangement, notamment en ce qui concerne le paiement des mensualités et la gestion de l'indemnité d'occupation."
Est-ce que cela veut dire qu'il se décharge de tout même des impôts fonciers qui vont arrivés ?
Merci à vous
il y a 1 mois
la renonciation à un droit ne peut résulter que d'actes manifestant sans équivoque la volonté expresse ou tacite de renoncer.
Ainsi, pour qu'une personne se décharge de ses obligations, y compris celles liées aux impôts fonciers, il doit y avoir une manifestation claire de cette volonté dans l'acte de renonciation ou l'accord écrit.
Il est important de noter que la simple renonciation à une part de propriété ne libère pas automatiquement le propriétaire des obligations fiscales afférentes à cette propriété. En effet, selon l'article 1401 du Code général des impôts, le propriétaire reste responsable des impôts fonciers tant qu'il n'a pas formellement abandonné ses droits et que cet abandon a été accepté par l'administration fiscale.
Ainsi, pour répondre à votre question, si l'acte de renonciation ou l'accord écrit ne précise pas clairement la décharge des obligations fiscales, le propriétaire pourrait toujours être tenu de payer les impôts fonciers associés à la propriété.
Je vous recommande de vous faire assister par un avocat pour rédiger un document qui précise explicitement ces aspects afin d'éviter toute ambiguïté.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire