Bonjour,
Les établissements de crédit ont l'obligation de porter à la connaissance de leurs clients les conditions d'utilisation de leur compte, y compris les frais et les modalités de remboursement.
Si vous n'avez pas reçu de relevés ou de documents détaillés concernant votre échéancier, cela peut constituer un manquement de la part de votre banque ou de l'établissement de crédit.
En cas de non-réception de ces documents, vous avez le droit de demander des informations à votre banque concernant l'état de votre compte et de votre échéancier.
Vous pouvez le faire par écrit, en demandant expressément des relevés de compte et des détails sur les paiements effectués et les montants restants.
Si votre demande n'est pas satisfaite, vous pouvez envisager de saisir le médiateur bancaire ou de porter votre réclamation devant le tribunal compétent.
Il est également recommandé de conserver une trace écrite de toutes vos communications avec la banque et de vos demandes de relevés. Cela pourra vous être utile en cas de litige ultérieur.
Enfin, si vous constatez que des frais de gestion ou d'autres montants sont prélevés sans que vous en soyez informé, vous pouvez également contester ces frais si vous n'avez pas donné votre accord explicite pour leur perception.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus