L avocat de permanence gratuit désigné en aide juridique aura plus d un client ce 12 juin !!!!
Le BAJ renvoi a l ordre des avocats,ne souhaite pas répondre sur deux avocats de permanence qui interviennent en aide juridique.
Personnellement je refuse l avocat de permanence.
Le ministère public est là pour faire appliquer le droit,mais alors,le mien aussi.J ai adressė une LRAR au parquet du procureur .Trop de dysfonctionnement
il y a 3 mois
Sachez que l'avocat commis d'office pour assister une personne mise en examen ou bénéficiant de l'aide juridictionnelle a une mission qui ne cesse que si la personne choisit un autre avocat ou si un autre avocat est désigné par le bâtonnier.
Cela signifie que l'avocat peut effectivement avoir plusieurs clients, mais il doit respecter les règles de déontologie et garantir la confidentialité des entretiens avec chacun de ses clients (Article 116 du Code de procédure pénale).
En ce qui concerne les dysfonctionnements que vous mentionnez, il est possible de faire appel au conseil de l'ordre des avocats, qui a pour mission de veiller à l'observation des devoirs des avocats et à la protection des droits des justiciables.
Si vous estimez que votre droit à une défense adéquate n'est pas respecté, vous pouvez également envisager de déposer une plainte auprès de ce conseil ou d'autres instances compétentes.
Enfin, je vous recommande de continuer à communiquer avec le parquet et de documenter tous les échanges, y compris votre lettre recommandée avec accusé de réception, afin de disposer d'une trace écrite de vos démarches.
Cela pourra être utile si vous devez faire valoir vos droits ultérieurement.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire