Merci de votre réponse..mai esce que les voiture radar priver peuvent flashé les moto en les croisant en sachant que la plaque se situe à l'arrière de la moto et que les 2 véhicules se sont croisé ?
il y a 2 jours
Les radars automatiques, y compris ceux utilisés par des sociétés privées, sont conçus pour détecter les infractions de circulation, y compris celles commises par des motos.
Cependant, le fait que la plaque d'immatriculation d'une moto soit située à l'arrière peut poser des difficultés pour l'identification du véhicule lorsqu'il est flashé de face.
Les radars qui flaschent l'arrière des véhicules sont effectivement capables de capturer les plaques d'immatriculation des motos.
En revanche, si un radar flashe une moto de face, il pourrait ne pas être en mesure de lire la plaque d'immatriculation, ce qui pourrait rendre la contravention difficile à établir.
Il est donc essentiel que le radar soit homologué et que les conditions de prise de vue soient conformes aux exigences légales pour que la contravention soit valable.
Si le cliché n'est pas conforme, cela pourrait constituer un motif de contestation de l'amende.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire