Chère Madame,
Sachez qu'une fois qu'une offre d'acquisition est signée, elle engage les parties.
Toutefois, il existe des cas où l'annulation peut être envisagée.
Si vous avez signé un compromis de vente, vous disposez d'un délai de rétractation de 10 jours à compter de la notification de ce compromis, conformément à l'article L271-1 du Code de la construction et de l'habitation.
En dehors de ce délai, l'annulation de la vente pour des raisons de santé peut être plus complexe. Vous pourriez envisager de demander une résolution amiable avec le vendeur, mais cela dépendra de la bonne volonté des parties.
Si votre état de santé vous empêche de poursuivre la transaction, il pourrait être utile de consulter un avocat pour examiner les possibilités d'annulation sur la base d'une incapacité ou d'un vice du consentement, mais cela nécessiterait des preuves médicales et pourrait ne pas être garanti.
Il est donc essentiel de vérifier les termes de votre contrat et je me tiens à votre disposition à cette fin si vous souhaitez être accompagnée.
Je reste également à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 mois
je souhaite préciser que je n'ai pas signé un compromis mais une offre d'acquisition peut on considérer que c'est la même dénomination ?
Je n'ai pas signé chez un notaire
il y a 3 mois
Oui , il s'agit de la même dénomination.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire