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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Achat hlm
Sujet (Cloturé) initié par Lillyaure, il y a 1 mois - 503 vues

Bonjour,

Je vais acheter mon logement qui est un HLM mais j'aimerais savoir s'il.est possible de détailler tous les problèmes existants avant sur l'acte de vente.
Ce logement présente des traces d'un dégât des eaux au plafond, il y a des carreaux au sol qui ont sauté et n'ont jamais été remplacés, il y a un problème d'humidité dans une chambre...
Tous les problèmes ont été signalés à l'organisme, depuis longtemps, sans qu'aucune réponse n'ait été apportée (signalement par LR avec A/R).
Merci par avance pour votre aide.
Aurélie
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Chère madame,

Il est essentiel de signaler tous les problèmes existants dans le logement avant la signature de l'acte de vente.

En effet, selon l'article L. 261-10 du Code de la construction et de l'habitation, tout contrat de vente d'un bien immobilier doit être conforme à certaines obligations, notamment en ce qui concerne la transparence sur l'état du bien.

De plus, l'organisme HLM a une obligation d'assurer la jouissance paisible des lieux occupés, comme le précise la jurisprudence.

Dans l'arrêt Cass. Civ. 3e 21 Janvier 1987 n°85-16.193, il est établi que l'organisme doit garantir aux acquéreurs la jouissance paisible des locaux, ce qui implique qu'il doit remédier aux malfaçons et aux problèmes signalés.

Je vous recommande de formaliser ces problèmes dans un document écrit, que vous pourrez joindre à l'acte de vente.

Cela permettra de protéger vos droits en tant qu'acheteur et de demander des réparations ou des compensations si ces problèmes ne sont pas résolus avant la vente.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

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Bonjour,

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il y a 1 mois
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