Bonjour,
Dans votre situation, plusieurs éléments sont à distinguer :
✅ Frais de gardiennage :
Un concessionnaire peut théoriquement réclamer des frais de gardiennage si le véhicule est laissé sur place sans suite donnée pendant une durée anormale. Toutefois, cela suppose :
•que vous ayez été clairement informée de ces frais à l’avance,
•que l’immobilisation ne soit pas imputable à un litige non résolu (comme ici : expertise, désaccord sur la réparation, manquement du constructeur).
Dans le cas contraire, ces frais peuvent être contestés, surtout s’ils paraissent disproportionnés ou abusifs.
✅ Augmentation du devis :
Une hausse de 36 % sans nouveau diagnostic, ni accord de votre part, peut également être contestée. Vous avez le droit d’exiger le détail précis des travaux justifiant cette augmentation.
👉 Dans l’ensemble, votre situation relève d’un litige commercial technique, qui implique plusieurs parties (concessionnaire, constructeur, assureur). Seul un avocat pourra engager efficacement la mise en cause du constructeur, voire négocier ou contester les frais auprès du garage.
Un accompagnement juridique me paraît ici indispensable.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 16 heures
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