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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Escroquerie
Sujet initié par zanin, il y a 2 jours - 272 vues

bonjour j'ai acheté un chalet dans un camping 10000 € un mois après j'ai signé le contra en me disant que je peux plus vendre le propriétaire a vendu le camping à cap fun qui ne veut pas de résident il augmente les loyers de 10 % toutes les années pour 2 mois de présence ils m'ont facturé 490 euros eau Edf cette année j'ai voulu vendre il mon dit qu'il voulait plus de résident que je devais payer pour détruire le chalet quelle solution vous me proposez

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Bonjour,

Tout d'abord, il est important de vérifier les termes de votre contrat de location ou d'achat.

Si le contrat stipule que le camping ne peut pas interdire la vente de votre chalet, vous pourriez avoir des recours.

En revanche, si le contrat contient une clause interdisant la revente ou imposant des conditions strictes, cela pourrait limiter vos options.

Ensuite, concernant l'augmentation des loyers, il est essentiel de se référer à l'article L. 632-1 du Code de la construction et de l'habitation, qui encadre les augmentations de loyer dans les résidences mobiles de loisirs.

Cet article précise que les augmentations doivent être justifiées et ne peuvent excéder un certain pourcentage.

Si le camping a été vendu à un nouveau propriétaire qui ne souhaite pas de résidents permanents, cela pourrait constituer un changement de conditions qui pourrait être contesté.

Vous pourriez envisager de consulter un avocat spécialisé en droit immobilier pour examiner votre contrat et les possibilités de contester les décisions du nouveau propriétaire.

Enfin, si vous souhaitez vendre votre chalet, vous pourriez également envisager de le proposer à d'autres acheteurs potentiels, tout en gardant à l'esprit les restrictions imposées par le nouveau propriétaire. Si celui-ci refuse la vente, cela pourrait être un motif de contestation.

Je vous recommande de rassembler tous les documents relatifs à votre achat et à votre contrat de location pour une consultation juridique approfondie.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour

Il est essentiel de relire attentivement le contrat de location ou d’achat que vous avez signé. Si ce contrat n’interdit pas la revente ou ne prévoit pas de clause de retrait ou de destruction du chalet, alors le nouveau gestionnaire ne peut pas vous imposer ces conditions sans base légale.

Les hausses de loyer doivent respecter les règles prévues par l’article L.632-1 du Code de la construction et de l’habitation, qui encadre les résidences mobiles de loisirs. Une augmentation automatique de 10 % par an peut être contestée si elle n’est pas justifiée ou prévue contractuellement.

De même, les factures d’eau et d’électricité doivent être détaillées et proportionnées à votre consommation réelle. Une facturation forfaitaire excessive peut être remise en cause.

Le fait que Capfun refuse que vous revendiez votre chalet et vous impose de le faire détruire à vos frais est juridiquement discutable. Si aucune clause ne vous interdit la revente, ce refus pourrait être considéré comme abusif. Vous pourriez envisager une action en justice pour faire valoir votre droit de propriété.

Envoyez une mise en demeure au gestionnaire du camping pour contester les conditions imposées.

Explorez la possibilité de vendre à un tiers, même si Capfun s’y oppose, si votre contrat ne l’interdit pas.

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
zanin
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 jours
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