Bonjour,
j'ai reçu une composition pénale pour violences n'ayant pas entraîné d'ITT suite à une dispute avec ma compagne. Il est écrit que nous sommes pacsés, mais ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas commis de violences envers ma compagne, si ce n'est un échange verbal tendu, car celle-ci m'avait posé un lapin pour faire des courses ensembles, en ayant laissé ses enfants, dont un bébé d'un an, seuls, car elle n'avait pas apprécié ma réponse et le fait d'avoir été en retard.
Celle-ci m'avait fait venir, et avait éteint son téléphone ensuite, les enfants étaient seuls à la maison sans rien à manger. J'ai passé la soirée avec eux, en ayant rapporter de quoi manger.
En rentrant, vers 22h, elle était ivre, et je lui ai vivement reproché.
Le lendemain, nous avons eu un échange tendu, et j'avais menacé ma compagne d'avertir les services sociaux suite à une situation complexe, elle devient hystérique et me frappe, je réponds pas une gifle.
Le temps passa, notre situation s'est améliorée, une médiation familiale a résolut la situation, et notre situation actuelle est bonne, sans accrocs. Mais malgré le retrait de sa plainte, je reçois une convocation pour un stage.
Elle a pris les devant pour écrire au Procureur et demander un arrêt des poursuites en avouant que le contexte décrit n'avait été fidèlement retranscris.
J'ai aussi en ma possession des messages échangés avec elle, ou elle parle de sa soirée alcoolique avec ses amies, le fait de m'avoir frappé après l'avoir menacé etc. Dans son dépôt de plainte, elle dit bien que je ne l'ai pas insulté, mais giflée et qu'elle s'est défendue.
Je ne souhaite pas au fond de moi aller à un procès et devoir exposer ma vie privée, ni nuire à ma compagne, même si le mal est déjà fait. Pensez-vous qu'il est possible d'annuler cette composition pénale ?
Si ma compagne persiste et avoue que je n'ai pas été l'auteur des violences ?
Je vous remercie pour vos conseils et réponses,
Cliquez ici pour répondre