Bonjour,
Vous ne pouvez pas renoncer à votre autorité parentale ni déléguer la responsabilité légale de votre enfant par simple courrier. L’autorité parentale est un droit et un devoir qui ne se transmet pas par un écrit unilatéral.
Pour modifier l’exercice de l’autorité parentale ou désigner une tierce personne responsable légalement, il faut saisir le juge aux affaires familiales qui appréciera la situation dans l’intérêt de l’enfant.
Votre ex-belle famille ne peut pas vous contraindre à écrire un tel courrier. Vous n’êtes pas obligée d’y répondre et il est conseillé de refuser ce type de demande.
Si vous souhaitez réellement déléguer une partie de votre autorité parentale (par exemple pour une délégation de pouvoir temporaire), vous devez engager une procédure judiciaire avec l’aide d’un avocat.
Merci de valider ma réponse.
Rebonjour maître, concernant mon fils quels sont mes droits ? Est ce que je peux exiger qu'il vienne vivre avec moi dans le nord ou est ce que je suis obligée de le laisser dans le sud avec mon ex belle famille ?
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire