Bonjour,
En vertu du Règlement européen n° 261/2004, les passagers ont droit à une indemnisation forfaitaire en cas de retard ou d'annulation de vol, dont le montant dépend de la distance du vol.
Pour un vol de plus de 3 500 km, l'indemnisation est effectivement de 600 euros.
Cependant, cette indemnisation peut être réduite de moitié si la compagnie aérienne propose un réacheminement qui respecte certaines conditions.
Dans votre cas, il est essentiel de vérifier si un tel réacheminement vous a été proposé et si l'heure d'arrivée de ce vol de remplacement ne dépasse pas les délais prévus par la réglementation.
Les délais de réacheminement sont les suivants :
2 heures pour un vol de 1 500 km ou moins
3 heures pour un vol de plus de 1 500 km dans l'Union européenne ou entre 1 500 et 3 500 km hors UE
4 heures pour un vol de plus de 3 500 km hors UE
Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures et que vous n'avez pas été proposé de réacheminement respectant ces délais, vous devriez avoir droit à l'indemnisation complète de 600 euros.
Si vous estimez que la compagnie a appliqué cette réduction à tort, vous pouvez adresser une réclamation à la compagnie aérienne, et si nécessaire, saisir la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour faire valoir vos droits.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
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