Bonjour,
1) Il est possible de faire une demande de passeport talent avec votre contrat d'intérim de 12 mois, à condition que ce contrat soit en relation avec votre formation et que vous respectiez les conditions de rémunération.
Selon l'article L313-20 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile , pour obtenir un passeport talent, vous devez justifier d'un contrat de travail d'une durée d'au moins 3 mois et d'une rémunération annuelle d'au moins 42 406 € bruts (ce qui est le cas avec votre salaire de 45 000 €).
2) Concernant l'annulation de votre titre de séjour RECE, il n'est pas nécessaire de demander une annulation formelle de ce titre.
Vous pouvez simultanément déposer une demande de passeport talent.
Toutefois, il est recommandé de vérifier auprès de votre sous-préfecture si cela est possible, car les procédures peuvent varier.
En général, une fois que vous avez déposé une nouvelle demande, l'ancienne demande peut être considérée comme caduque.
3) Si vous ne pouvez pas obtenir le passeport talent et que vous trouvez un CDI, vous pouvez envisager de rompre votre contrat d'intérim. Cependant, il est important de noter que la rupture de votre contrat d'intérim pourrait avoir des conséquences sur votre statut de séjour.
En effet, si vous êtes en possession d'un titre de séjour RECE, vous êtes autorisé à travailler, mais cela ne vous garantit pas un droit au séjour si vous ne trouvez pas un emploi en CDI.
Je vous conseille de vous assurer que votre nouveau contrat respecte les conditions requises pour un titre de séjour salarié.
En résumé :
Vous pouvez demander un passeport talent avec votre contrat d'intérim.
Pas besoin d'annuler le titre de séjour RECE, mais vérifiez auprès de la sous-préfecture.
Si vous trouvez un CDI, assurez-vous que cela respecte les conditions de votre titre de séjour.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire