Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de s'inscrire à nouveau en Mastère 1 (M1), dans une autre spécialité comme la Supply Chain, et de le faire en alternance, même si vous terminez un Mastère 2.
Réorientation professionnelle et acquisition de compétences : Le système de l'alternance et l'enseignement supérieur français encouragent la réorientation et l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles.
Avoir déjà un Master 2 dans un domaine ne vous empêche pas de chercher à vous spécialiser dans un autre champ pour enrichir votre profil ou changer de voie. Votre démarche est perçue comme une volonté de professionnalisation et de diversification de vos compétences, ce qui est valorisé.
Les contrats en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ont pour but l'insertion ou la réinsertion professionnelle.
Acquérir un nouveau diplôme par ce biais, même si d'un niveau légèrement "inférieur" à votre dernier diplôme mais dans un domaine différent et professionnalisant, est parfaitement cohérent avec cet objectif.
Conditions éventuelles :
Admission à l'établissement (école/université) : Vous devrez postuler pour le M1 en Supply Chain et être accepté par l'établissement. Votre dossier (Licence, M2 précédent, stages/expériences) et votre motivation pour cette nouvelle spécialisation seront examinés.
L'établissement vérifiera si vous avez les prérequis académiques suffisants pour suivre le programme en Supply Chain.
Trouver une entreprise d'accueil en alternance : C'est la condition sine qua non de l'alternance. Vous devrez trouver une entreprise prête à vous recruter pour une mission en Supply Chain via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Votre profil "double compétence" (Management/Commerce/Marketing + bientôt Supply Chain) pourrait être un atout.
Conditions d'âge pour le contrat :
Pour un contrat d'apprentissage, la limite d'âge est généralement de 29 ans révolus, avec des exceptions (travailleurs handicapés, création d'entreprise, sportifs de haut niveau).
Pour un contrat de professionnalisation, il n'y a pas de limite d'âge.
En résumé : Votre projet est tout à fait faisable et correspond aux objectifs de professionnalisation et de diversification des parcours. Les principales étapes seront de convaincre l'établissement de votre motivation et de trouver une entreprise prête à vous embaucher en alternance.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus