Bonjour
Merci pour votre réponse, je ne sais pas qui a ordonné la saisie comment puis-je avoir cette information s’il vous plaît !
il y a 1 jour
Bonjour,
Il est essentiel de conserver toutes les preuves de votre plainte, ainsi que toute correspondance avec votre banque. Cela inclut les récépissés de dépôt de plainte et les communications avec votre établissement bancaire.
Vous devez demander des explications à votre banque concernant le blocage de votre compte.
Il est important de demander par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) afin de garder une trace de votre demande. Vous pouvez également demander un rendez-vous avec un conseiller pour discuter de votre situation.
Si vous estimez que votre banque ne respecte pas ses obligations, vous pouvez saisir le médiateur de la banque. Ce dernier peut vous aider à résoudre le litige avec votre établissement bancaire.
Étant donné la complexité de votre situation, il serait judicieux de consulter un avocat . Un avocat pourra vous conseiller sur les recours possibles et vous représenter si nécessaire.
Je me tiens à votre disposition à cette fin. Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez une assistance.
Selon l'article 313-1 du Code pénal, l'escroquerie est punie, et vous avez le droit de demander réparation pour le préjudice subi. Vous pouvez également envisager de demander des dommages-intérêts si vous avez subi un préjudice financier en raison de cette situation.
Si votre compte est bloqué à cause d'une saisie conservatoire, il est important de vérifier si cette saisie est légale et justifiée. Vous pouvez contester cette saisie devant le tribunal compétent.
En attendant la résolution de votre situation, vous pouvez vous renseigner sur les aides sociales disponibles pour les personnes en difficulté financière. Cela peut inclure des aides alimentaires ou des aides au logement.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'associations de consommateurs ou de défense des droits des victimes qui peuvent vous apporter un soutien supplémentaire.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire