Chère Madame,
Oui, en règle générale, une sophrologue est en droit de réclamer le paiement d'une séance non honorée si le rendez-vous n'a pas été annulé à l'avance et selon les modalités prévues.
Lors de la prise de rendez-vous, il se forme un accord (contrat verbal ou écrit) entre le professionnel et le client. Le professionnel réserve son temps et le client s'engage à être présent.
Si le client ne se présente pas et n'annule pas dans les délais raisonnables (ou selon la politique du praticien), le professionnel subit un préjudice (perte de temps et de revenu pour le créneau réservé, qu'il n'a pas pu attribuer à un autre client).
La plupart des professionnels (médecins, thérapeutes, consultants, etc.) ont une politique d'annulation qui prévoit le paiement de la séance en cas de non-présentation ou d'annulation tardive. Si cette politique vous a été communiquée au préalable (par exemple, sur son site internet, lors de la prise de rendez-vous, sur une carte de visite, etc.), la sophrologue est tout à fait fondée à réclamer la somme.
En conclusion, oui, la sophrologue est généralement en droit de réclamer les 50€ pour la séance non honorée, car elle a réservé son temps pour votre fille.
Cela est d'autant plus légitime si sa politique d'annulation vous a été clairement communiquée au préalable.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire