Bonjour
Oui, vous pouvez tout à fait déclarer votre changement d’adresse avant votre départ, et cela ne posera aucun problème pour votre retour en France, à condition que votre titre de séjour actuel soit toujours valide pendant votre voyage.
En France, tout étranger titulaire d’un titre de séjour d’une durée supérieure à un an doit déclarer son déménagement dans les 3 mois suivant le changement de domicile. Cette démarche se fait en ligne via la plateforme ANEF et vous recevrez une attestation de changement d’adresse, qui est suffisante pour justifier votre nouvelle situation auprès des autorités.
La re-fabrication du titre de séjour n’est pas obligatoire. Vous avez deux options :
Changement d’adresse sans re-fabrication : gratuit, traité en moins d’un mois, vous conservez votre carte actuelle.
Changement d’adresse avec re-fabrication : coûte 25 € en timbres fiscaux, délai de 4 à 5 mois, utile uniquement si vous souhaitez que votre nouvelle adresse figure sur la carte.
Pour voyager sereinement en août, il est recommandé de faire la déclaration sans re-fabrication, afin de ne pas risquer de ne pas avoir votre carte à temps. Conservez bien l’attestation de changement d’adresse, elle pourra vous être utile en cas de contrôle.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 jours
Merci pour vos éclaircissements effectivement la démarche je vais la faire le bientôt possible je viens d'emménager chez moi donc je vais le faire avant mon départ merci pour votre aide.
il y a 4 jours
Merci Maitre d'avoir répondu à ma question je vais faire le nécessaire le bientot possible
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire