Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Convocation gendarmerie
Sujet initié par Dydy, il y a 3 jours - 382 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour la gendarmerie vienne de m'appeler pour une audition libre pour des fait qui se sont dérouler en 2022 pour outrage et rébellion et menace de mort ?
Peut ton me placer en garde à vue ou pas ?
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour

Même si vous êtes convoqué pour une audition libre, cela ne signifie pas que vous êtes à l’abri d’un placement en garde à vue. En effet, l’audition libre peut à tout moment basculer en garde à vue si les enquêteurs estiment que les conditions légales sont réunies.

Cela peut arriver notamment si :

Des indices graves ou concordants apparaissent pendant l’entretien

Il existe un risque de concertation avec des complices, de pression sur les témoins, ou de destruction de preuves

L’audition ne permet pas de garantir la présentation devant le procureur

Les faits que l’on vous reproche — outrage, rébellion et menace de mort — sont des délits punis d’emprisonnement, ce qui signifie que la garde à vue est juridiquement possible2. Même si les faits datent de 2022, cela n’empêche pas une mesure de contrainte aujourd’hui, surtout si l’enquête a été relancée ou si de nouveaux éléments sont apparus.

Ce que vous pouvez faire
Demander à être assisté par un avocat dès le début de l’audition libre. C’est un droit fondamental si l’infraction est punie de prison.

Préparer calmement votre version des faits, même si vous ne vous souvenez pas précisément

Rester libre de garder le silence ou de ne pas signer le procès-verbal si vous êtes en désaccord

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour,

C'est une situation sérieuse d'être convoqué pour une audition libre concernant des faits aussi graves que l'outrage, la rébellion et les menaces de mort, surtout si cela remonte à 2022.

Voici ce que vous devez savoir sur l'audition libre et le risque de placement en garde à vue :

Qu'est-ce qu'une audition libre ?
L'audition libre est une mesure d'enquête qui permet aux enquêteurs (gendarmes ou policiers) d'entendre une personne suspectée d'avoir commis une infraction sans la priver de sa liberté. C'est une alternative moins contraignante que la garde à vue.

Lors d'une audition libre, vous avez plusieurs droits qui doivent vous être notifiés au début de l'audition :

Le droit de connaître la qualification des faits pour lesquels vous êtes entendu(e).

Le droit de quitter les locaux à tout moment.

Le droit d'être assisté(e) d'un avocat.

Le droit de faire des déclarations, de répondre aux questions, ou de garder le silence.

Le droit à l'aide juridictionnelle (sous conditions de ressources).

Risque de placement en garde à vue
Oui, il est tout à fait possible d'être placé(e) en garde à vue au cours ou à l'issue d'une audition libre.

Les faits pour lesquels vous êtes convoqué(e) (outrage, rébellion, menaces de mort) sont des délits (ou des crimes pour les menaces de mort les plus graves). Ils sont punis par des peines d'emprisonnement.

Un placement en garde à vue peut intervenir si :

Des indices graves ou concordants apparaissent au cours de l'audition et laissent penser que vous avez commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement.

La mesure est jugée nécessaire pour :

Préserver les preuves.

Empêcher une concertation avec d'autres personnes.

Empêcher une pression sur les victimes ou les témoins.

Garantir votre présentation devant le Procureur de la République.

Mettre fin à une infraction.

Si les gendarmes estiment que l'un de ces critères est rempli, ils peuvent interrompre l'audition libre et vous notifier votre placement en garde à vue.

Que faire avant de vous rendre à l'audition ?
Compte tenu de la gravité des faits (outrage, rébellion et menaces de mort), et du risque de garde à vue, il est fortement recommandé de prendre des précautions :

Contactez un avocat pénaliste sans délai. C'est votre droit d'être assisté(e) d'un avocat dès le début de votre audition. Il pourra vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter (déclarer, garder le silence), et vous accompagnera pendant toute l'audition. L'avocat est là pour veiller au respect de vos droits.

Ne discutez pas de l'affaire avec les gendarmes avant l'arrivée de votre avocat. Si vous décidez de vous faire assister par un avocat, les gendarmes devront attendre sa présence pour commencer l'audition (un délai de deux heures est généralement accordé pour qu'il arrive, sauf décision contraire du Procureur).

Réfléchissez calmement aux faits reprochés. Même si cela remonte à 2022, essayez de vous remémorer ce qui s'est passé.

Il est crucial de ne pas prendre cette convocation à la légère. L'assistance d'un avocat peut faire une différence majeure dans la suite de la procédure.

Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Dydy
La gendarmerie m’a dit qu’il n’avais juste pour une heure audition et que je n’ai en aucun cas besoin d’un avocat
il y a 3 jours
Oui, il est tout à fait possible que vous soyez placé en garde à vue, même si la gendarmerie vous a convoqué pour une audition libre et vous a dit le contraire.

Voici ce que vous devez savoir :

1. L'audition libre (Article 61-1 du Code de Procédure Pénale)
Définition : L'audition libre est une procédure par laquelle les enquêteurs (gendarmes ou policiers) entendent une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction, sans la priver de liberté.

Vos droits en audition libre : Lors d'une audition libre, les enquêteurs doivent vous informer de plusieurs droits, notamment :

La nature de l'infraction pour laquelle vous êtes auditionné.

Votre droit de quitter les locaux à tout moment.

Votre droit de garder le silence.

Votre droit d'être assisté(e) par un avocat.

Votre droit à l'aide juridictionnelle si vous remplissez les conditions.

La gendarmerie vous a mal informé sur le droit à l'avocat : Le fait qu'ils vous aient dit que vous n'avez "en aucun cas besoin d'un avocat" est faux et induit en erreur. Le droit à l'assistance d'un avocat est un droit fondamental, y compris lors d'une audition libre.

2. Le risque de placement en garde à vue
Oui, c'est un risque réel. Si, au cours de l'audition libre, de nouveaux éléments apparaissent, ou si les enquêteurs estiment que les conditions d'une garde à vue sont réunies (c'est-à-dire qu'il existe des raisons plausibles de vous soupçonner d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction et que la garde à vue est nécessaire pour les besoins de l'enquête, par exemple pour vous empêcher de modifier des preuves, de faire pression sur des témoins, ou pour vous présenter au procureur), ils peuvent décider, à tout moment, de transformer votre audition libre en garde à vue.

Les faits reprochés sont graves : "Outrage, rébellion et menace de mort" sont des infractions sérieuses (délits) qui peuvent tout à fait justifier un placement en garde à vue si les éléments à charge sont suffisants. Le fait que les faits datent de 2022 ne change rien à leur gravité potentielle.

3. Que faire si vous êtes placé(e) en garde à vue ?
Si l'audition libre devait se transformer en garde à vue, vous devez être immédiatement informé(e) de vos droits spécifiques à la garde à vue, qui sont plus étendus :

Le droit d'être informé(e) des motifs du placement en garde à vue.

Le droit de prévenir un proche.

Le droit à un examen médical.

Le droit de garder le silence.

Le droit de vous entretenir avec un avocat pendant 30 minutes au début de la garde à vue, et avant chaque audition ou confrontation.

Le droit de consulter certains documents du dossier (avec l'avocat).

4. Notre conseil le plus important
Prenez contact avec un avocat AVANT de vous rendre à cette audition libre.

Un avocat pourra vous conseiller sur votre droit de garder le silence, sur ce qu'il est prudent de dire ou non.

Il pourra être présent à vos côtés pendant l'audition, ce qui est une garantie importante de vos droits.

Si vous ne pouvez pas vous permettre un avocat, demandez à bénéficier de l'aide juridictionnelle ou demandez la désignation d'un avocat commis d'office.

Ne minimisez pas la situation, même si la gendarmerie vous a dit que c'était pour une heure et sans besoin d'avocat. Les conséquences judiciaires peuvent être importantes.

Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour,

Oui, même dans le cadre d’une audition libre, il est possible que les gendarmes décident de vous placer en garde à vue, notamment si :

les faits sont considérés comme graves (ici, outrage, rébellion et menaces de mort),

ou si vous ne coopérez pas,

ou encore s’il y a besoin de vous confronter à d’autres personnes ou de garantir votre présence.

Je vous conseille de ne pas vous présenter seul et de contacter un avocat en amont pour qu’il puisse vous assister ou être désigné lors de l’audition.

Merci d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.

Bien à vous.
Merci d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour,
Oui c'est possible si le procureur le demande ; vous pouvez contacter le gendarme qui s'occupe de votre dossier et le lui demander.
Merci de cliquer sur le bouton vert.
Cordialement
Merci d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Dydy
La gendarmerie m’a précisée que je n’ai pas besoin d’être assistée d’un avocat j’ai juste une audition d’une heure
il y a 3 jours
Oui, il est tout à fait possible que vous soyez placé en garde à vue, même si la gendarmerie vous a convoqué pour une audition libre et vous a dit le contraire.

Voici ce que vous devez savoir :

1. L'audition libre (Article 61-1 du Code de Procédure Pénale)
Définition : L'audition libre est une procédure par laquelle les enquêteurs (gendarmes ou policiers) entendent une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction, sans la priver de liberté.

Vos droits en audition libre : Lors d'une audition libre, les enquêteurs doivent vous informer de plusieurs droits, notamment :

La nature de l'infraction pour laquelle vous êtes auditionné.

Votre droit de quitter les locaux à tout moment.

Votre droit de garder le silence.

Votre droit d'être assisté(e) par un avocat.

Votre droit à l'aide juridictionnelle si vous remplissez les conditions.

La gendarmerie vous a mal informé sur le droit à l'avocat : Le fait qu'ils vous aient dit que vous n'avez "en aucun cas besoin d'un avocat" est faux et induit en erreur. Le droit à l'assistance d'un avocat est un droit fondamental, y compris lors d'une audition libre.

2. Le risque de placement en garde à vue
Oui, c'est un risque réel. Si, au cours de l'audition libre, de nouveaux éléments apparaissent, ou si les enquêteurs estiment que les conditions d'une garde à vue sont réunies (c'est-à-dire qu'il existe des raisons plausibles de vous soupçonner d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction et que la garde à vue est nécessaire pour les besoins de l'enquête, par exemple pour vous empêcher de modifier des preuves, de faire pression sur des témoins, ou pour vous présenter au procureur), ils peuvent décider, à tout moment, de transformer votre audition libre en garde à vue.

Les faits reprochés sont graves : "Outrage, rébellion et menace de mort" sont des infractions sérieuses (délits) qui peuvent tout à fait justifier un placement en garde à vue si les éléments à charge sont suffisants. Le fait que les faits datent de 2022 ne change rien à leur gravité potentielle.

3. Que faire si vous êtes placé(e) en garde à vue ?
Si l'audition libre devait se transformer en garde à vue, vous devez être immédiatement informé(e) de vos droits spécifiques à la garde à vue, qui sont plus étendus :

Le droit d'être informé(e) des motifs du placement en garde à vue.

Le droit de prévenir un proche.

Le droit à un examen médical.

Le droit de garder le silence.

Le droit de vous entretenir avec un avocat pendant 30 minutes au début de la garde à vue, et avant chaque audition ou confrontation.

Le droit de consulter certains documents du dossier (avec l'avocat).

4. Notre conseil le plus important
Prenez contact avec un avocat AVANT de vous rendre à cette audition libre.

Un avocat pourra vous conseiller sur votre droit de garder le silence, sur ce qu'il est prudent de dire ou non.

Il pourra être présent à vos côtés pendant l'audition, ce qui est une garantie importante de vos droits.

Si vous ne pouvez pas vous permettre un avocat, demandez à bénéficier de l'aide juridictionnelle ou demandez la désignation d'un avocat commis d'office.

Ne minimisez pas la situation, même si la gendarmerie vous a dit que c'était pour une heure et sans besoin d'avocat. Les conséquences judiciaires peuvent être importantes.

Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Ce n'est pas obligatoire ; c'est à votre choix
il y a 3 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Dydy
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
232 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
84 problèmes résolus*
3
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
72 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
26 problèmes résolus*
5
Maître Laura ABECASSIS
Maître Laura ABECASSIS
19 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer