Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation très délicate. Étant en démarche de
divorce après mainte et mainte tromperie, mère d’un petit bout de bientôt 2 ans et en fin de grossesse de mon deuxième je souhaiterais retirer l’autorité parental au père pour les raisons suivantes :
Violence devant mon enfant, langage grossier, mon premier ne veut plus aller avec lui ni parler de lui à son très jeune âge, il ne souhaite pas assumer le deuxième, séparer de corps depuis avril il ne m’a jamais aider dans les dépenses pour mon enfant, ni couche, ni courses, rien du tout.
Il ne m’a jamais frappé mais a déjà utilisé des armes avec la colère devant l’enfant, brisé es vitres de porte ect… et il me préviens ces derniers temps que s’il faut me passer dessus il le ferait, que la prison ne lui fait pas peur. Il passe son temps à me mettre la pression. Tout en sachant que c’est de famille et qu’ils sont tous comme ça alors oui c’est une peur pour moi de laisser mes enfants avec des gens comme eux.
Je ne souhaite pas que mes enfants grandissent avec cet exemple bien que je souhaite tout de même qu’ils le voit mais jamais seuls. Pensez-Vous qu’avec tout sa je peux avoir l’autorité parental exclusive ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.