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Prelevement non autorisez
Sujet initié par NoraR7@+, il y a 1 jour - 1152 vues

Bonjour jai ma banque postale elle fait ce quelle veut ya l argent dans le compte elle me preleve 2 fois cotisation irregulier et en plus de ca je dépasse rien toujours l argent sur mon compte et Mme ma conseilliere attend la fin du mois pour me dire on a pas pus prelevez met ver le 30 du moi et normalement ses tout les 5 du mois la caf et quand ya plus d argent ver fin du mois ils me 99e apres 38e apres ils ont fait une fausse déclaration on disant je travaille dans la SNCF et je touchez le chomage en 2024 1 ans de chomage 600e apres je voulais cloture le compte ils mon remis entre les main du conseilliere elle manipule les gens elle me propose une assurance vie je lui precis que jai pas le droit mes petits enfants ils ont a la charges de l état elle me dit oui ses faisable assurez vos petits enfants on va ou la jai accepte comme une imbécile et faire les prelevement sur mon livret A Mme Ismael ma 2 eme conseilliere elle preleve sur le compte ccp et pourtant elle est aux courant que la caf me verse sur le livret A nom mme elle se crois aux dessous de tout je ses plus comment faire ils mon prix en 1 ans aux 100e de frais plus interet plus une carte a 55e tout les 3 mois et ils mon rient dit je croyais cetait comme toute carte a aller tous le trois mois 23e nom jai tout les recus et je vais demandez tous les interet qui mon ris ou aller a la Banque De France jr m en sort pas et la aujourdhui je vais payer les intetes et cloture mon compte definitive se que je touche de la caf srs la poste qui me les prends en interet fatiguer moral et physique je me renferme dans ma bulle je suis enferme voler fermer pour mon exprit se repos Mercie desolée de vous avoir raconter et j espere dr tout coeur votre exprit et moral plus fort que mois pas ce que mon cerveau ils est trop fatiguer a gambergee ils travaille trop mon cerveau voila Merçie(es )enfin ya encore des Avocat ils ont toujour pour nous soutenir Merçie de Votre Compréhensions Cordiallement Mes Respect Maître
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
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Maitre Abraham ASSESSO
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
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Bonjour,

Vous pouvez contester les prélèvements non autorisés ou abusifs auprès de la Banque Postale par courrier recommandé avec accusé de réception, en demandant le remboursement des sommes indûment prélevées, en application de l’article L.133-24 du Code monétaire et financier.

Si vous n’obtenez pas de réponse sous 15 jours, ou si la réponse est insatisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de la Banque Postale via le site officiel ou par courrier postal.

Vous pouvez aussi demander un relevé détaillé des frais prélevés depuis un an et, si des irrégularités sont confirmées, demander leur remboursement.

En cas d’abus répétés, vous pouvez saisir la Banque de France pour demander un droit au compte dans une autre banque, ou engager une procédure via une association de consommateurs.

Est-ce que cette réponse vous convient ou a permis de clarifier votre situation ? Si oui, merci de la valider avec le bouton vert.
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Bonjour,

Je comprends votre détresse et je suis désolé d'entendre tout ce que vous traversez. C'est une situation très difficile et il est normal de se sentir épuisé, physiquement et moralement, quand on a l'impression d'être victime d'injustices. Ce que vous décrivez soulève plusieurs problèmes graves qui nécessitent une action.

Étapes à suivre pour régler votre situation

Voici les démarches que vous pouvez entreprendre, étape par étape, pour vous défendre face à votre banque :

1. Rassemblez toutes vos preuves

Réunissez tous les documents que vous avez : relevés de compte, reçus, contrats d'assurance vie, lettres, etc. L'ensemble de vos relevés de compte sur les 12 à 24 derniers mois est essentiel. Surlignez les frais prélevés que vous contestez : doubles prélèvements, frais d'agios, cotisations de carte, etc.

Dressez une chronologie des faits : Notez les dates et les événements importants, comme le prélèvement de 99€, les 38€, la fausse déclaration sur votre emploi, le démarchage pour l'assurance vie, et les dates où les prélèvements sur le Livret A ont eu lieu.

2. Demandez le remboursement des frais

Avant de clôturer votre compte, vous devez contester les frais prélevés.

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre agence. Dans cette lettre, vous devez formuler une réclamation claire et précise.

Décrivez les faits en vous appuyant sur vos relevés de compte et vos documents. Mentionnez les frais irréguliers, les prélèvements sur le Livret A (qui est en principe non saisissable), et la fausse déclaration de votre conseillère.

Demandez un remboursement de tous les frais que vous estimez avoir été prélevés de manière abusive. Insistez sur le fait que l'argent de la CAF (revenu d'un minimum social) est normalement protégé.

Précisez votre intention de fermer votre compte et demandez le calcul de la somme qui vous est due après remboursement des frais.

3. Saisissez le service client et le médiateur

Si votre agence ne répond pas favorablement, vous devez passer à l'étape supérieure.

Contactez le service client de La Banque Postale (vous trouverez leurs coordonnées sur leur site internet). Envoyez-leur le même courrier en recommandé avec les mêmes pièces.

Saisissez le médiateur de La Banque Postale. Le médiateur est une personne indépendante qui a pour rôle de résoudre les conflits entre les clients et la banque, gratuitement. Vous trouverez les coordonnées du médiateur sur votre convention de compte ou sur le site de la banque.

4. Contactez la Banque de France

La Banque de France est une ressource précieuse, surtout si vous êtes en difficulté financière.

Prenez rendez-vous avec la Banque de France pour un accompagnement. Expliquez-leur votre situation. Ils peuvent vous aider à monter un dossier de surendettement si vos difficultés sont trop importantes, et ils peuvent aussi vous conseiller sur la contestation de votre banque. Ils pourront vous informer sur vos droits et vous aider à comprendre les démarches à suivre.

5. Clôturez votre compte

Une fois que vous avez engagé toutes ces procédures de réclamation, vous pouvez clôturer votre compte.

Vous avez le droit de fermer votre compte à tout moment, gratuitement. Votre banque ne peut pas vous empêcher de le faire.

Demandez la fermeture de votre compte par écrit, en précisant la date à laquelle vous souhaitez que la clôture soit effective.

Ne laissez pas d'argent dessus (sauf un solde minimal si nécessaire pour les derniers frais bancaires). Transférez le solde restant vers votre nouveau compte.

Quelques informations importantes pour vous

L'argent de la CAF est un revenu minimum social et est protégé. Les prélèvements d'agios ou d'autres frais bancaires peuvent être contestés si ces prélèvements mettent votre compte en dessous du "solde bancaire insaisissable" (SBI).

Un Livret A est insaisissable. Votre banque n'a pas le droit de prélever de l'argent sur votre Livret A pour couvrir un découvert sur votre compte courant.

L'assurance vie qu'on vous a fait souscrire, alors que vous aviez expliqué votre situation familiale, est une faute grave de conseil. Vous pouvez demander l'annulation de ce contrat et le remboursement de toutes les sommes prélevées.

Courage. N'hésitez pas à vous entourer de personnes de confiance. Vous n'êtes pas seul et il existe des solutions. Le plus important est de commencer par écrire ce courrier recommandé pour contester et exiger des explications.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
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