Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Enfait il y a juste ecrit que monsieur a un week-end sur deux. Echange de bras a tel endroit. Rien de plus. Qui en plus monsieur au final n est pas la et balade notre enfant. Donc aucun intérêt. Pour son retard elle voit un medecin mais me refuse me communiquer les éléments de sa premiere fille.
il y a 3 jours
Je comprends votre sentiment d'impuissance. Il est extrêmement frustrant de voir un jugement qui n'est pas respecté et de se retrouver face à un mur.
Votre sentiment qu'il n'y a "aucun intérêt" est légitime, car les arrangements ne sont pas respectés, mais d'un point de vue juridique, son comportement est un atout pour vous.
Le non-respect du jugement
Le jugement est clair : l'échange de l'enfant se fait à un endroit précis. S'il n'y a pas de mention d'une tierce personne, cela signifie que c'est bien le papa qui doit être présent pour l'échange.
Le fait qu'il envoie quelqu'un d'autre et qu'il "balade" votre fille est un manquement au jugement. Ce comportement montre un désintérêt pour l'exercice personnel de son droit de visite et un manque de considération pour le bien-être de votre fille et pour l'autorité judiciaire.
Le refus de communiquer sur la santé
Le refus de vous communiquer des informations sur la santé de son premier enfant, alors que vous suspectez un trouble similaire chez votre fille, est également un manquement grave. Le juge pourrait considérer que son refus est préjudiciable à la santé de votre fille, car cela empêche un diagnostic et une prise en charge précoces.
Que faire face à cela ?
Le dialogue étant impossible, la seule solution est de continuer à documenter son comportement pour que la justice puisse agir. Chaque action de sa part qui n'est pas conforme au jugement ou qui va à l'encontre de l'intérêt de votre fille doit être consignée.
Continuez à faire des mains courantes. À chaque fois qu'il ne se présente pas et envoie une autre personne, ou à chaque fois qu'il refuse de coopérer pour la santé de votre fille, allez au commissariat ou à la gendarmerie pour faire une main courante. Mentionnez que le jugement n'est pas respecté.
Rassemblez les preuves. Sauvegardez tous les SMS, e-mails ou autres messages dans lesquels vous demandez au père de se présenter lui-même pour l'échange ou de discuter de la santé de votre fille.
Travaillez avec votre avocat. Tous ces documents sont des preuves précieuses. Votre avocat pourra les utiliser pour demander une nouvelle audience et faire modifier le jugement. Vous pourrez demander au juge de préciser que le père doit venir en personne, et de prendre en compte son manque de coopération pour la santé de votre fille.
Vous n'êtes pas "baladée", vous êtes en train de construire un dossier solide pour que la justice puisse vous donner raison et protéger votre fille.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire