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Changement d’adresse sur lanef
Sujet initié par F1969, il y a 9 jours - 321 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Titre de séjour expiré depuis bientôt 9mois comment faire pour changer son adresse sur la plateforme de lanef pour pouvoir faire une demande de rendez-vous dans sa préfecture?

Cordialement,

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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83%de réponse
Bonjour
Un titre de séjour expiré depuis plusieurs mois rend les démarches très complexes, car la plateforme ANEF est conçue pour les personnes dont les documents sont encore valides.

Le problème avec la plateforme ANEF

Le fait que votre titre de séjour soit expiré depuis 9 mois est la cause principale de votre blocage. La plateforme ANEF ne vous permettra probablement pas de faire une simple modification d'adresse, car votre dossier est considéré comme "expiré".

Pour l'administration, votre démarche ne consiste pas à changer une adresse, mais à entamer une nouvelle procédure de renouvellement (ou de régularisation), qui doit se faire auprès de la préfecture de votre nouveau domicile. C'est à elle de mettre à jour vos informations.

Les démarches à suivre pour régulariser votre situation

Vous ne devez pas attendre que la plateforme ANEF vous permette d'agir. Voici ce que vous devez faire pour contacter la bonne préfecture et entamer le processus.

Contactez la préfecture de votre nouveau domicile. Chaque préfecture a sa propre procédure pour les changements d'adresse, en particulier pour les personnes en situation irrégulière. Rendez-vous sur leur site web pour trouver la section "service des étrangers" et lisez attentivement les instructions pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour.

Envoyez un courrier officiel. Si la prise de rendez-vous en ligne est impossible, la meilleure solution est d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au service des étrangers de votre nouvelle préfecture.

Détaillez votre situation dans la lettre. Expliquez clairement que votre titre de séjour est expiré, que vous avez changé d'adresse et que vous souhaitez prendre rendez-vous pour déposer votre demande de renouvellement. Précisez le numéro de votre ancien titre et votre ancienne adresse. Joignez également une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport et un justificatif de votre nouvelle adresse.

Agir de cette manière vous permettra d'avoir une preuve de vos démarches et de montrer votre bonne foi à l'administration, ce qui est crucial dans votre situation.

Je reste à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.
Merci d’indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT.
F1969
Je ne lis que le mot bonjour

Cordialement,
il y a 9 jours
Bonjour,

Je comprends que vous soyez dans une situation difficile. Un titre de séjour expiré depuis plusieurs mois rend les démarches très complexes, car la plateforme ANEF est conçue pour les personnes dont les documents sont encore valides.

Le problème avec la plateforme ANEF

Le fait que votre titre de séjour soit expiré depuis 9 mois est la cause principale de votre blocage. La plateforme ANEF ne vous permettra probablement pas de faire une simple modification d'adresse, car votre dossier est considéré comme "expiré".

Pour l'administration, votre démarche ne consiste pas à changer une adresse, mais à entamer une nouvelle procédure de renouvellement (ou de régularisation), qui doit se faire auprès de la préfecture de votre nouveau domicile. C'est à elle de mettre à jour vos informations.

Les démarches à suivre pour régulariser votre situation

Vous ne devez pas attendre que la plateforme ANEF vous permette d'agir. Voici ce que vous devez faire pour contacter la bonne préfecture et entamer le processus.

Contactez la préfecture de votre nouveau domicile. Chaque préfecture a sa propre procédure pour les changements d'adresse, en particulier pour les personnes en situation irrégulière. Rendez-vous sur leur site web pour trouver la section "service des étrangers" et lisez attentivement les instructions pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour.

Envoyez un courrier officiel. Si la prise de rendez-vous en ligne est impossible, la meilleure solution est d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au service des étrangers de votre nouvelle préfecture.

Détaillez votre situation dans la lettre. Expliquez clairement que votre titre de séjour est expiré, que vous avez changé d'adresse et que vous souhaitez prendre rendez-vous pour déposer votre demande de renouvellement. Précisez le numéro de votre ancien titre et votre ancienne adresse. Joignez également une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport et un justificatif de votre nouvelle adresse.

Agir de cette manière vous permettra d'avoir une preuve de vos démarches et de montrer votre bonne foi à l'administration, ce qui est crucial dans votre situation.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 9 jours
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