Mon nouveau mari a déjà mis des photos de ma fille sur son watts ap mais des photos respectueuses mon ex conjoint peut il me reprocher et interdire à mon mari les photos. Je suis prête à accepter car je trouve que la compagne met des photos un peu vulgaire. Comment obliger la compagne d'enlever la photo
il y a 1 jour
La publication de photos d'enfants, même respectueuses, peut être soumise à l'accord des deux parents, surtout si la garde est partagée. L'article 371-1 du Code civil stipule que l'autorité parentale appartient aux deux parents, ce qui implique que chacun doit être consulté pour des décisions importantes concernant l'enfant, y compris la diffusion d'images.
Si vous estimez que la publication de certaines photos est inappropriée ou porte atteinte à l'image de votre fille, vous pouvez :
Discuter directement avec votre ex-conjoint pour lui faire part de vos préoccupations et tenter de trouver un accord amiable concernant la publication de ces photos.
Envoyer une mise en demeure à votre ex-conjoint ou à sa compagne, en lui demandant de retirer la photo que vous jugez vulgaire. Cette mise en demeure doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de votre demande.
Saisir le juge aux affaires familiales si la situation ne s'améliore pas. Vous pouvez demander au juge de statuer sur l'autorisation de publication de photos de votre enfant, en exposant vos préoccupations concernant le respect de son image.
Il est important de noter que si la photo en question est jugée diffamatoire ou porte atteinte à la dignité de votre fille, vous pourriez également envisager des actions en justice pour atteinte à l'intimité de la vie privée.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire