Bonjour,
1/ Oui la police vous laissera passer en France car vous êtes en situation régulière en France tant que votre attestation de prolongation est valable.
L'attestationn prouve que vous avez déposé ou renouvelé une demande de titre de séjour. Elle prolonge vos droits de séjour en attendant la décision de la préfecture.
En cas de contrôle en France par la police ou la gendarmerie, vous devez présenter cette attestation plus votre passeport ou autre pièce d'identité.
2/ Votre attestation ne permet pas de sortir de France, car elle ne remplace pas un titre de séjour, elle n'est pas reconnue par les autres pays de l'espace Schengen .Si vous quittez la France, même pour un court voyage, vous risquez d'être refoulé à la frontière, vous pourrez être interdit de retour immédiat dans l'espace Schengen, à votre retour en France, la police aux frontières peut refuser votre entrée, car vous n'avez pas de titre de séjour valable.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 semaines
Puisque que j ai la protection subsidiaire et sur l attestation l on a mentionné interdiction de franchissement des frontières Schengen
Si je comprends bien en cas de contrôle hors de la France la police me retient dans le pays ou me rapatrie? Je veux savoir ce que faira cette police en cas de contrôle merci Maitre
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire