Bonjour,
Si vous quittez une jeune entreprise innovante (JEI) pour une société qui ne l'est pas, vous ne pourrez pas renouveler votre titre "salarié qualifié - entreprise innovante" avec les documents de cette nouvelle société. Il faudra envisager un changement de statut vers "salarié classique", en présentant le nouveau contrat et les justificatifs de l'entreprise 2. Ne basez pas votre demande de renouvellement sur l'entreprise 1 si vous la quittez, même si la demande est faite avant votre départ, car cela pourrait être considéré comme une fraude.
Par ailleurs, si vous remplissez les conditions pour demander une carte de résident de 10 ans (au moins 5 ans de résidence régulière, stabilité professionnelle, ressources suffisantes, insertion), cela peut être une option intéressante, surtout si vous êtes de nationalité tunisienne. Vos trois avis d'imposition peuvent appuyer cette demande, mais la durée de séjour sera déterminante.
Il est essentiel d'agir rapidement pour éviter un vide de droit au séjour. Vérifiez si un changement de statut est possible via l'ANEF, et déposez votre dossier avant la date limite de renouvellement.
Merci d'indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT.
il y a 6 heures
Merci pour votre réponse
Sur le site de l'ANEF je n'ai pas la possibilité de faire ce changement comment je peux procéder s'il-vous-plaît ?
Merci
il y a 4 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire